Kinshasa, 29 janvier 2023- Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé que la date du 1er février sera une journée pas de classe à Kinshasa.
Le ministre de la communication qui a fait cette annonce à l’issue d’une deuxième réunion préparatoire concernant le dernier réglage sur l’arrivée du Pape François à Kinshasa, Capitale de la RDC.
“Déjà nous pouvons annoncer que la journée du mercredi qui est réservée à la messe papale, elle sera une demi journée. Les heures ouvrables seront plutôt les après midi pour permettre aux fidèles les avant midi de se rendre au service religieux et ce jour là, il n’y aura pas classe. Il faut que cela soit bien clair pour que les parents sachent qu’il n’est pas question de se presser pour se lever tôt pour amener les enfants à l’école. C’est une de précisions, une décision qui est sortie de cette réunion”, a déclaré Patrick Muyaya.
Au cours de la même réunion, il a fait savoir qu’il a été aussi question d’évoquer la situation sur la prise en charge sanitaire mais et surtout sur les aspects sécuritaires.
Signalons que le Pape François arrive en RDC le 31 janvier pour 3 jours de visite. Il va célébrer une messe le 1 février à l’aéroport militaire de Ndolo.
Cédric BEYA