RDC-Visite du Pape François: Pas d’écoles le 1er février à Kinshasa

Kinshasa, 29 janvier 2023- Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé que la date du 1er février sera une journée pas de classe à Kinshasa.

Le ministre de la communication qui a fait cette annonce à l’issue d’une deuxième réunion préparatoire concernant le dernier réglage sur l’arrivée du Pape François à Kinshasa, Capitale de la RDC.

“Déjà nous pouvons annoncer que la journée du mercredi qui est réservée à la messe papale, elle sera une demi journée. Les heures ouvrables seront plutôt les après midi pour permettre aux fidèles les avant midi de se rendre au service religieux et ce jour là, il n’y aura pas classe. Il faut que cela soit bien clair pour que les parents sachent qu’il n’est pas question de se presser pour se lever tôt pour amener les enfants à l’école. C’est une de précisions, une décision qui est sortie de cette réunion”, a déclaré Patrick Muyaya.

Au cours de la même réunion, il a fait savoir qu’il a été aussi question d’évoquer la situation sur la prise en charge sanitaire mais et surtout sur les aspects sécuritaires.

Signalons que le Pape François arrive en RDC le 31 janvier pour 3 jours de visite. Il va célébrer une messe le 1 février à l’aéroport militaire de Ndolo.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...