RDC-Visite du Pape François: Pas d’écoles le 1er février à Kinshasa

Kinshasa, 29 janvier 2023- Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé que la date du 1er février sera une journée pas de classe à Kinshasa.

Le ministre de la communication qui a fait cette annonce à l’issue d’une deuxième réunion préparatoire concernant le dernier réglage sur l’arrivée du Pape François à Kinshasa, Capitale de la RDC.

“Déjà nous pouvons annoncer que la journée du mercredi qui est réservée à la messe papale, elle sera une demi journée. Les heures ouvrables seront plutôt les après midi pour permettre aux fidèles les avant midi de se rendre au service religieux et ce jour là, il n’y aura pas classe. Il faut que cela soit bien clair pour que les parents sachent qu’il n’est pas question de se presser pour se lever tôt pour amener les enfants à l’école. C’est une de précisions, une décision qui est sortie de cette réunion”, a déclaré Patrick Muyaya.

Au cours de la même réunion, il a fait savoir qu’il a été aussi question d’évoquer la situation sur la prise en charge sanitaire mais et surtout sur les aspects sécuritaires.

Signalons que le Pape François arrive en RDC le 31 janvier pour 3 jours de visite. Il va célébrer une messe le 1 février à l’aéroport militaire de Ndolo.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l'église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s'est également porté candidat...

RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d'un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la...

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le port sec de Lukangaba et un nouveau bâtiment administratif de la DGDA

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le port sec érigé à la cité frontalière de Lukangaba, en territoire de Sakania, dans...

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...