Visite Papale en RDC et au Soudan du Sud : Le pape François déclare se rendre sur des ”terres éprouvées”

Kinshasa, 30 janvier 2023- Dimanche au cours d’une messe au Saint siège, le pape François a glissé un mot sur ses deux voyages apostoliques à Kinshasa, Capitale de la RDC et Djuba au Soudan du Sud.

Pour François, il va se rendre sur des terres “éprouvées”, à cause des atrocités subies par les populations de ces deux pays. Des populations qui, d’après le souverain pontife, ont hâte que les violences s’arrêtent.

“La RDC souffre surtout dans l’Est du pays avec les affrontements armés et l’exploitation ; le Soudan du Sud est déchiré par des années de guerre”, a-t-il lancé.

Et d’ajouter que ces violences obligent de nombreuses personnes à vivre sans abris et dans des conditions de grand désarroi.

“Nous y allons ensemble en tant que frères en pèlerinage œcuménique de paix”, a déclaré le Pape François, avant de saluer les populations congolaises et sud-soudanaises qui se mobilisent pour lui réserver un accueil à la hauteur de sa personnalité.

A Kinshasa, le pape François arrive ce mardi 31 janvier, pour quitter le 3 février.

Mercredi 1er février, il dira une messe à l’aéroport de Ndolo, devant plusieurs fidèles catholiques qui se mobilisent déjà pour lui réserver un accueil digne de son rang.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Sécurité : Peter Kazadi prend part à la 57ème réunion de l’UNSAC en Angola 

Kinshasa, 23 mai 2024- Le Vice-premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, est...

Assemblée nationale: Le bureau définitif affiche désormais complet avec 7 membres dont 3 femmes

Kinshasa, 23 mai 2024- l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo s'est dotée d'un bureau définitif, mercredi 22...

Assemblée nationale-Élection du bureau définitif: Avec 371 voix, Vital Kamerhe signe son grand retour au perchoir 15 ans après

Kinshasa, 22 mai 2024- Le député national Vital Kamerhe a été massivement élu, mercredi 22 mai, par ses pairs...

Linafoot – Play-offs : Victorieux dans le derby Lushois, Mazembe s’approche du sacre

Kinshasa, 22 Mai 2024 - Le derby Lushois retour vient de sourire à l'avantage du TP Mazembe (1-0), cet...

Du légendaire Weah à l’incroyable Haller : 5 athlètes africains qui ont conquis le monde

À l’occasion de la Journée de l'Afrique, le bookmaker 1xBet rappelle cinq athlètes légendaires qui ont inscrit leur nom...