RDC : L’Eglise Catholique appelle à un accueil chaleureux du Pape François à son passage sur les rues de Kinshasa

Kinshasa, 31 janvier 2023- Le souverain pontife, chef de l’église Catholique Universelle, le Pape François arrive à Kinshasa ce 31 janvier, à partir de l’aéroport international de N’djili à 15 heures.

Pour son accueil, l’évêque auxiliaire de Kinshasa, Monseigneur Ndaka a fait savoir aux côtés du ministre de la communication, la veille de l’arrivée du Pape, que l’église catholique compte énormément à un accueil chaleureux des Kinois lors de son passage sur les rues à partir de l’aéroport international de N’djili.

Pour ce faire, il a indiqué que l’église a mobilisé ses fidèles ainsi que les hommes de bonnes volontés, afin de témoigner au Pape François leur sentiment de joie de le recevoir sur les terres congolaises.

De même, il a fait savoir que cet appel vise également à leur permettre de voir un peu plus proche le Pape d’autant plus qu’il circulera dans sa “papa mobile”, un véhicule spécialisé qu’utilise le Pape.

Signalons qu’après son atterrissage, le Pape François se dirigera vers le Palais de la Nation, où il s’entretiendra avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Il y a lieu de noter que le 1er février, il célébrera à partir de 9h30′, une grande messe à l’aéroport de Ndolo, transformé en une chapelle ouverte pour accueillir plus d’un million de personnes.

Pour la mobilité, le ministre des transports, également présent à cet échange avec la presse, a fait savoir qu’au moins 55 bus ont été mis à contribution pour faire des navettes partant de chaque doyenné, afin de permettre au fidèles d’être dans le site déjà au plus tard 7h15′, heures de fermeture des portes.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...