RDC : Plaidoyer des chrétiens auprès du Pape pour le retour de la paix à l’Est

Beni, 31 janvier 2023- A quelques heures de l’arrivée du souverain pontif en République démocratique du Congo, les réactions viennent de partout. Si des fidèles catholiques s’apprêtent à lui réserver un accueil digne de son rang à Kinshasa, ce n’est pas le cas dans la ville de Beni.

Certains habitants abordés plaident auprès du Pape François de s’impliquer dans le processus du rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région de Beni.

“Nous demandons au Pape François de plaider en faveur de la RDC au niveau international pour le rétablissement de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo, car il est mieux situé. Nous saluons son arrivée en RDC”, plaide un habitant de Beni.

“Que le Pape nous aide dans la prière dans la lutte contre les agresseurs de notre pays, qu’il demande à la communauté internationale de sanctionner le Rwanda qui trouble la quiétude de la population de Rutshuru”, souligne Monsieur Papy, un habitant de Beni.

Précisons ici que le numéro un de l’église Catholique arrive en République démocratique du Congo, pendant qu’une partie de son territoire est occupée par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...