RDC : Plaidoyer des chrétiens auprès du Pape pour le retour de la paix à l’Est

Beni, 31 janvier 2023- A quelques heures de l’arrivée du souverain pontif en République démocratique du Congo, les réactions viennent de partout. Si des fidèles catholiques s’apprêtent à lui réserver un accueil digne de son rang à Kinshasa, ce n’est pas le cas dans la ville de Beni.

Certains habitants abordés plaident auprès du Pape François de s’impliquer dans le processus du rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région de Beni.

“Nous demandons au Pape François de plaider en faveur de la RDC au niveau international pour le rétablissement de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo, car il est mieux situé. Nous saluons son arrivée en RDC”, plaide un habitant de Beni.

“Que le Pape nous aide dans la prière dans la lutte contre les agresseurs de notre pays, qu’il demande à la communauté internationale de sanctionner le Rwanda qui trouble la quiétude de la population de Rutshuru”, souligne Monsieur Papy, un habitant de Beni.

Précisons ici que le numéro un de l’église Catholique arrive en République démocratique du Congo, pendant qu’une partie de son territoire est occupée par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Guerre du M23 : Un mandat d’arrêt contre Bertrand Bisimwa réclamé (Badilika DH Asbl)

Goma, 04 octobre 2023- L'organisation “Badilika Droits Humains Asbl”, une association congolaise pour la défense des droits, la promotion...

RDC : “Je crois qu’aujourd’hui, le peuple a le choix entre l’oppression que nous subissons et une nouvelle ère qui lui permettra de s’exprimer”...

Kinshasa, 03 octobre 2023- Le Prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwege a déposé sa candidature ce...

Massacre de Goma : La société civile sollicite l’ouverture des enquêtes à la CPI (Déclaration)

Kinshasa, 03 octobre 2023- Des organisations de défense de droits de l'homme en RDC, réunies ce mardi aux bureaux...

RDC – Dossier Moïse Katumbi : La CENI exige les copies originales de “l’extrait du casier judiciaire et du certificat de nationalité”

Kinshasa, 03 octobre 2023- Les mandataires de Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de décembre 2023, n'ont pas déposé...

RDC – Présidentielle 2023 : Faute des pièces originales du dossier, la candidature de Katumbi sera déposée mercredi

Kinshasa, 03 octobre 2023 : Contrairement à ce qui a été annoncé par son entourage, la candidature de l'opposant...