RDC : Plaidoyer des chrétiens auprès du Pape pour le retour de la paix à l’Est

Beni, 31 janvier 2023- A quelques heures de l’arrivée du souverain pontif en République démocratique du Congo, les réactions viennent de partout. Si des fidèles catholiques s’apprêtent à lui réserver un accueil digne de son rang à Kinshasa, ce n’est pas le cas dans la ville de Beni.

Certains habitants abordés plaident auprès du Pape François de s’impliquer dans le processus du rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région de Beni.

“Nous demandons au Pape François de plaider en faveur de la RDC au niveau international pour le rétablissement de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo, car il est mieux situé. Nous saluons son arrivée en RDC”, plaide un habitant de Beni.

“Que le Pape nous aide dans la prière dans la lutte contre les agresseurs de notre pays, qu’il demande à la communauté internationale de sanctionner le Rwanda qui trouble la quiétude de la population de Rutshuru”, souligne Monsieur Papy, un habitant de Beni.

Précisons ici que le numéro un de l’église Catholique arrive en République démocratique du Congo, pendant qu’une partie de son territoire est occupée par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...