RDC : Plaidoyer des chrétiens auprès du Pape pour le retour de la paix à l’Est

Beni, 31 janvier 2023- A quelques heures de l’arrivée du souverain pontif en République démocratique du Congo, les réactions viennent de partout. Si des fidèles catholiques s’apprêtent à lui réserver un accueil digne de son rang à Kinshasa, ce n’est pas le cas dans la ville de Beni.

Certains habitants abordés plaident auprès du Pape François de s’impliquer dans le processus du rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région de Beni.

“Nous demandons au Pape François de plaider en faveur de la RDC au niveau international pour le rétablissement de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo, car il est mieux situé. Nous saluons son arrivée en RDC”, plaide un habitant de Beni.

“Que le Pape nous aide dans la prière dans la lutte contre les agresseurs de notre pays, qu’il demande à la communauté internationale de sanctionner le Rwanda qui trouble la quiétude de la population de Rutshuru”, souligne Monsieur Papy, un habitant de Beni.

Précisons ici que le numéro un de l’église Catholique arrive en République démocratique du Congo, pendant qu’une partie de son territoire est occupée par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....