Messe Papale de Ndolo: Kabila, le grand absent

Kinshasa, 1 février 2023- Le Président de la République honoraire Joseph Kabila est le grand absent de la messe papale que célèbre, ce mercredi 1 février, sa Sainteté le Pape François, à l’aéroport militaire de Ndolo, à Kinshasa.

Aussi, son épouse Marie-Olive Lembe fervente chrétienne catholique ne s’est pas fait remarquer à cette célébration eucharistique.

Pourtant à deux jours de l’arrivée du Pape, le ministre de la communication avait laissé entendre au cours d’une émission d’une radio de la place qu’une invitation officielle du gouvernement a été envoyé à l’ancien Président.

Il ressort dans le couloir de source digne de foi qu’une probable rencontre entre le Pape et le couple présidentiel honoraire est envisagée avant son départ de Kinshasa.

Il sied de souligner que près d’un million des fidèles catholiques ainsi que des kinois assistent à cette messe.

Parmi lesquel, le couple présidentiel, les membres du gouvernement, les chefs de corps des institutions, des grandes figures de l’opposition congolaise.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...