Linafoot – Dossier Jean-Marc Makusu : V. Club enfonce le clou !

Kinshasa, 02 février 2023 : La Coordination du club dirigé par la présidente Bestine Kazadi a fait appel à la LINAFOOT suite à la décision prise par cette dernière concernant la réponse de l’entité patronne du championnat national au sujet du dossier de l’attaquant Jean-Marc Makusu.

Les dauphins noirs de la Capitale ne lâchent pas cette affaire si facilement. L’actuel leader de la Linafoot Ligue 1 pimente encore la sauce sur cette affaire. Ce, tout en appuyant sur sa réserve jugée recevable, mais non fondée par la commission de gestion de cette ligue.

“Suite à la décision prise la Ligue Nationale de Football rejetant la réserve qui a été émise par Vita Club contre le FC Saint-Eloi Lupopo dans le dossier Jean-Marc jugée recevable mais non fondée, la coordination de l’AS Vita Club vient de saisir la commission de la Linafoot contre cette décision”, peut-on lire chez nos confrères de “Viva vea”.

Les moscovites cherchent à avoir plus des précisions et veulent prouver que Jean-Marc appartient bel et bien à Vita Club, prêté uniquement à Daring Club Motema.

Les verts et noirs de la Capitale avaient introduit une réserve contre l’utilisation illicite du joueur Jean-Marc Makusu par le Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi.

Une plainte jugée par la suite recevable, mais non fondée et qui a poussé la Linafoot à homologuer le résultat du match opposant les deux équipes, alors que ce dernier a été suspendu pour étude sur ce dossier.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...