Linafoot – Dossier Jean-Marc Makusu : V. Club enfonce le clou !

Kinshasa, 02 février 2023 : La Coordination du club dirigé par la présidente Bestine Kazadi a fait appel à la LINAFOOT suite à la décision prise par cette dernière concernant la réponse de l’entité patronne du championnat national au sujet du dossier de l’attaquant Jean-Marc Makusu.

Les dauphins noirs de la Capitale ne lâchent pas cette affaire si facilement. L’actuel leader de la Linafoot Ligue 1 pimente encore la sauce sur cette affaire. Ce, tout en appuyant sur sa réserve jugée recevable, mais non fondée par la commission de gestion de cette ligue.

“Suite à la décision prise la Ligue Nationale de Football rejetant la réserve qui a été émise par Vita Club contre le FC Saint-Eloi Lupopo dans le dossier Jean-Marc jugée recevable mais non fondée, la coordination de l’AS Vita Club vient de saisir la commission de la Linafoot contre cette décision”, peut-on lire chez nos confrères de “Viva vea”.

Les moscovites cherchent à avoir plus des précisions et veulent prouver que Jean-Marc appartient bel et bien à Vita Club, prêté uniquement à Daring Club Motema.

Les verts et noirs de la Capitale avaient introduit une réserve contre l’utilisation illicite du joueur Jean-Marc Makusu par le Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi.

Une plainte jugée par la suite recevable, mais non fondée et qui a poussé la Linafoot à homologuer le résultat du match opposant les deux équipes, alors que ce dernier a été suspendu pour étude sur ce dossier.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...