Linafoot – Dossier Jean-Marc Makusu : V. Club enfonce le clou !

Kinshasa, 02 février 2023 : La Coordination du club dirigé par la présidente Bestine Kazadi a fait appel à la LINAFOOT suite à la décision prise par cette dernière concernant la réponse de l’entité patronne du championnat national au sujet du dossier de l’attaquant Jean-Marc Makusu.

Les dauphins noirs de la Capitale ne lâchent pas cette affaire si facilement. L’actuel leader de la Linafoot Ligue 1 pimente encore la sauce sur cette affaire. Ce, tout en appuyant sur sa réserve jugée recevable, mais non fondée par la commission de gestion de cette ligue.

“Suite à la décision prise la Ligue Nationale de Football rejetant la réserve qui a été émise par Vita Club contre le FC Saint-Eloi Lupopo dans le dossier Jean-Marc jugée recevable mais non fondée, la coordination de l’AS Vita Club vient de saisir la commission de la Linafoot contre cette décision”, peut-on lire chez nos confrères de “Viva vea”.

Les moscovites cherchent à avoir plus des précisions et veulent prouver que Jean-Marc appartient bel et bien à Vita Club, prêté uniquement à Daring Club Motema.

Les verts et noirs de la Capitale avaient introduit une réserve contre l’utilisation illicite du joueur Jean-Marc Makusu par le Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi.

Une plainte jugée par la suite recevable, mais non fondée et qui a poussé la Linafoot à homologuer le résultat du match opposant les deux équipes, alors que ce dernier a été suspendu pour étude sur ce dossier.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...