Nord-Kivu : Les présumés assassins des militaires FARDC aux arrêts à Butembo

Kinshasa, 02 février 2023 : Certains présumés miliciens maï-mai, assassins des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sont aux arrêts, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu. D’après l’armée, parmi ces derniers, figurent un seigneur de guerre du nom de Christian Sokulo.

L’information est conformée à la presse mardi 31 janvier 2023 par le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Le Capitaine Antony Mualushayi, indique que ces assaillants qui sont passés aux aveux ont été auteurs des “tueries des militaires loyalistes à Butembo et ses environs”.

À l’en croire, ces combattants ont été tous arrêtés lors des opérations menées par l’unité Commando des FARDC.

“Christian Sokulu, chef rebelle du mouvement maï-mai Yira Force et plusieurs de ses combats ont été arrêtés dans la nuit du lundi à mardi 31 janvier 2023, dans la ville de Butembo. C’était au cours d’un raid mené avec professionnalisme par l’unité commando des Forces Armées de la République Démocratique du Congo”, explique le capitaine Antony Mwalushay.

Pour l’instant, indique-t-il, ces maï-mai, auteurs des tueries de plusieurs soldats dans la ville de Butembo et ses environs, sont entre les mains des services spécialisés pour exploitation.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...