Sport – Homologation des stades : “le Stade des Martyrs n’est pas interdit…” (Inspecteur CAF/FIFA)

Kinshasa, 02 février 2023 : Une rencontre dans le cadre de l’inspection du stade des Martyrs vient d’avoir lieu ce jeudi entre le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, et l’inspecteur des stades, Emmanuel Kande, ainsi que le chef de la délégation d’experts CAF/FIFA, Muhammad Sidaf, dans la salle de réunion de la fédération.

L’utilisation ou non du stade des Martyrs pour la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, prévue au mois de mars 2023 entre la RD Congo et la Mauritanie, était l’objet au centre de cette rencontre.

Le chef de la délégation d’experts CAF/FIFA, en mission en RD Congo, a fait savoir que le stade des Martyrs ne figure pas sur la liste de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 parce qu’il est en rénovation et qu’il n’est pas le seul stade du continent.

“A l’approche de la compétition de la CAF, nous inspectons des stades en sursis. Le stade des Martyrs n’est pas interdit, mais après notre mission d’inspection dans le cadre de la Super Ligue Africaine, nous allons l’inspecter et envoyer le rapport détaillé. Nous avons reçu des photos des nouveaux sièges au stade. Nous serons à Kinshasa après le contact avec le staff dirigeant du TP Mazembe ainsi que les stades TPM et Kibasa Maliba à Lubumbashi”, a-t-il souligné.

Retenons que c’est par une dérogation que la RDC a pu utiliser ce stade lors de la 1ère journée face au Gabon.

Les Léopards qui veulent se rattraper au classement (0 point après 2 matchs ) dans son groupe, voudront jouer cette 3ème rencontre devant son public.

Pour cette 3ème journée, les hommes du sélectionneur Sébastien Desabre recevront la Mauritanie à partir du 20 mars.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...