Sport – Homologation des stades : “le Stade des Martyrs n’est pas interdit…” (Inspecteur CAF/FIFA)

Kinshasa, 02 février 2023 : Une rencontre dans le cadre de l’inspection du stade des Martyrs vient d’avoir lieu ce jeudi entre le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, et l’inspecteur des stades, Emmanuel Kande, ainsi que le chef de la délégation d’experts CAF/FIFA, Muhammad Sidaf, dans la salle de réunion de la fédération.

L’utilisation ou non du stade des Martyrs pour la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, prévue au mois de mars 2023 entre la RD Congo et la Mauritanie, était l’objet au centre de cette rencontre.

Le chef de la délégation d’experts CAF/FIFA, en mission en RD Congo, a fait savoir que le stade des Martyrs ne figure pas sur la liste de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 parce qu’il est en rénovation et qu’il n’est pas le seul stade du continent.

“A l’approche de la compétition de la CAF, nous inspectons des stades en sursis. Le stade des Martyrs n’est pas interdit, mais après notre mission d’inspection dans le cadre de la Super Ligue Africaine, nous allons l’inspecter et envoyer le rapport détaillé. Nous avons reçu des photos des nouveaux sièges au stade. Nous serons à Kinshasa après le contact avec le staff dirigeant du TP Mazembe ainsi que les stades TPM et Kibasa Maliba à Lubumbashi”, a-t-il souligné.

Retenons que c’est par une dérogation que la RDC a pu utiliser ce stade lors de la 1ère journée face au Gabon.

Les Léopards qui veulent se rattraper au classement (0 point après 2 matchs ) dans son groupe, voudront jouer cette 3ème rencontre devant son public.

Pour cette 3ème journée, les hommes du sélectionneur Sébastien Desabre recevront la Mauritanie à partir du 20 mars.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...