Neuvième édition du Festival Amani: les préparatifs vont bon train

Kinshasa, 3 février 2023- La neuvième édition du festival Amani dont ses précédentes éditions se sont toujours tenues dans la ville touristique de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, est pour sa première fois délocalisée à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Cette délocalisation a été envisagée par les organisateurs pour éviter tout incident sécuritaire au regard de la situation que parcours le Nord-Kivu actuellement.

Les préparatifs vont bon train pour la réussite de cet événement. C’est ce qu’a affirmé le Directeur Général Guillaume Bisimwa au sortir d’un entretien avec le Gouverneur de Province Théo Kas, jeudi 02 février 2023, à son cabinet de travail.

Du 10 au 12 février de l’année en cours, des artistes locaux, nationaux et internationaux vont se produire dans l’enceinte de l’Athénée d’Ibanda dans le but de véhiculer des messages de paix et promouvoir à travers la culture les valeurs communes du festival notamment Construire, entrepreneuriat, protection de l’environnement et don de soi.

Accompagné de Douce Namwezi Coordinatrice de Uwezo Africa, le DG Guillaume a indiqué que ce rendez-vous constitue également une opportunité pour la résilience face aux défis auxquels le pays fait face.

Bisimwa reste convaincu que le développement socio-économique des jeunes est une partie importante pour une paix effective et la sécurité dans la partie Est du pays. D’où l’entrepreneuriat considéré comme l’un des piliers du Festival.

Parmi les têtes d’affiche de ce rendez-vous figurent des artistes musiciens les Congolais Reddy Amisi, Innocent Balume alias Innoss’B et Master B Shako.

Le Sénégalais Didier Awadi ainsi que les troupes Tambour du Burundi et Fanfares du Kivu seront aussi présents.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...