Neuvième édition du Festival Amani: les préparatifs vont bon train

Kinshasa, 3 février 2023- La neuvième édition du festival Amani dont ses précédentes éditions se sont toujours tenues dans la ville touristique de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, est pour sa première fois délocalisée à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Cette délocalisation a été envisagée par les organisateurs pour éviter tout incident sécuritaire au regard de la situation que parcours le Nord-Kivu actuellement.

Les préparatifs vont bon train pour la réussite de cet événement. C’est ce qu’a affirmé le Directeur Général Guillaume Bisimwa au sortir d’un entretien avec le Gouverneur de Province Théo Kas, jeudi 02 février 2023, à son cabinet de travail.

Du 10 au 12 février de l’année en cours, des artistes locaux, nationaux et internationaux vont se produire dans l’enceinte de l’Athénée d’Ibanda dans le but de véhiculer des messages de paix et promouvoir à travers la culture les valeurs communes du festival notamment Construire, entrepreneuriat, protection de l’environnement et don de soi.

Accompagné de Douce Namwezi Coordinatrice de Uwezo Africa, le DG Guillaume a indiqué que ce rendez-vous constitue également une opportunité pour la résilience face aux défis auxquels le pays fait face.

Bisimwa reste convaincu que le développement socio-économique des jeunes est une partie importante pour une paix effective et la sécurité dans la partie Est du pays. D’où l’entrepreneuriat considéré comme l’un des piliers du Festival.

Parmi les têtes d’affiche de ce rendez-vous figurent des artistes musiciens les Congolais Reddy Amisi, Innocent Balume alias Innoss’B et Master B Shako.

Le Sénégalais Didier Awadi ainsi que les troupes Tambour du Burundi et Fanfares du Kivu seront aussi présents.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...