Présidentielle 2018: Le deuxième pardon de Fayulu à “ceux qui ont volé la victoire du peuple”

Kinshasa, 3 février 2023- Se considérant toujours comme le “Président élu” des élections présidentielles de 2018, Martin Fayulu s’est exprimé après participation à la messe célébrée par le Pape François, mercredi 1 février, à l’aéroport de Ndolo, Kinshasa.

Se basant sur la prédication du souverain pontife axé sur le thème “Tous réconciliés en Jésus-Christ”, le leader de la coalition Lamuka a accordé, pour ce faire, pour une deuxième fois son pardon dit-il, “à ceux qui ont volé la victoire du peuple”, écrit-il sur son compte tweeter. Ce, avant de remercier le saint père “d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique en RDC”.

Il sied de rappeler que pour le première fois, Martin Fayulu avait, lors de son séjour aux États-Unis en juillet 2020, accordé son pardon sur ce qu’il avait vécu lors de ces élections.

“Un chrétien a deux valeurs : la première c’est l’amour et la deuxième c’est le pardon. Moi j’ai pardonné, maintenant je ne vais pas rester dans le passé, je suis dans l’avenir”, affirmait-il dans une interview

Pour l’instant, le candidat malheureux, arrivé à la deuxième position de la présidentielle de 2018, a réitéré son engagement pour “les élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023”, déclare-t-il .

Ce faisant, il a adhéré au processus électoral en cours en se faisant enrôler. Toutefois, il continue à appeler au consensus sur plusieurs questions électorales, notamment autour de la configuration du bureau de la CENI, le calendrier électoral, etc.

Cédric BEYA

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...