RDC : Les mots du Cardinal Ambongo à son départ pour le Soudan du Sud avec le Pape François

Kinshasa, 3 février 2023- Le Cardinal Fridolin Ambongo accompagne le Pape François au Soudan du Sud après avoir passé 4 jours en RDC sur invitation du Président de la République.

A travers un tweet, le cardinal Ambongo a d’abord exprimé, dit-il au nom du peuple de Dieu se trouvant en RDC, de l’église catholique et de sien, “notre très grande gratitude et reconnaissance au Saint-Père pour sa visite apostolique, ses messages d’encouragement et de proximité dans la situation que nous vivons en RDC.”

Par ailleurs, ce prélat Catholique a aussi remercié le gouvernement de la RDC pour la réussite de cette visite 38 ans après.

“Je remercie le gouvernement de notre pays qui a bien accompli son devoir, permettant ainsi à notre peuple de vivre avec ferveur et sérénité ce moment historique de grâce et de bonheur. Capitalisons et vivons le contenu des riches enseignements du Saint-Père, adressés à tous”, a-t-il souligné.

De même, il a témoigné sa gratitude à tous “mes compatriotes et à tous les fidèles qui se sont impliqués de manière admirable dans l’organisation de la visite du Saint-Père chez nous”.

Signalons que le Cardinal Ambongo est au cœur d’un débat houleux dans l’opinion congolaise. Certains estiment que ces mots prononcés lors de la messe célébrée par le Pape François à Ndolo n’étaient pas les bienvenus. D’autres par contre l’ont jugé fort notamment au regard de la situation sociale du peuple congolais.

Ce dernier a été très critique en vers le gouvernement en dénonçant la misère que traverse les congolais mais aussi à insister à ces que les élections de 2023 soient transparentes, inclusives et apaisées.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...