Ituri : deux attaques des miliciens CODECO déjouées par des militaires FARDC à Djugu

Kinshasa, 4 février 2023- Deux attaques attribuées aux miliciens de la coopérative pour le développement du Congo ( CODECO) ont été déjouées, vendredi 3 février par les militaires des forces armées congolaises ( FARDC) dans le territoire de Djugu (Ituri).

La première attaque a été déjoué à Katoto, une entité située dans le territoire de Djugu. Des miliciens ont qui avaient tué, jeudi dans la soirée, 3 civils dans cette même entité, ont encore voulu revenir pour s’attaquer aux civils, avant d’être surpris par les forces armées congolaises.

La deuxième attaque de cette même milice a été déjouée au village Tché, du groupement Losandrema, dans la chefferie des Bahema Nord en territoire de Djugu.

Cette Information a été livrée par la société civile forces vives de l’Ituri, qui précise que cette situation a suscité le déplacement massif de la population pour des zones supposées Sécurisées.

Dieudonné Lossa, président de cette structure qui salue le travail abattu par l’armée ce vendredi 3 février dans le territoire de Djugu, encourage des forces de sécurité de continuer dans cet élan pour protéger la paisible population.

Il craint par ailleurs que le déplacement de la population de KATOTO, puisse avoir un impact négatif sur le plan économique de la ville de Bunia et ses environs.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...