Insolite: Un innocent arrêté à cause de sa ressemblance avec son frère recherché par la justice

Kinshasa, 5 février 2023- Les services de sécurité ont par mégarde interpellé pendant plusieurs heures le nommé Simon Bukasa Simba, pour des faits dont elle ignore pourtant en route pour son lieu de service.

D’après un récit relaté à notre confrère, l’homme se dit surpris des reproches lui faites par les agents des services de sécurité indiquant qu’il était recherché depuis plusieurs mois par la police. De son côté, aucune convocation ne lui a été envoyé pour pour le demander de se présenter devant un OPJ.

Il sera relâché quelques heures plus tard après avoir brandi tous ses papiers prouvant le contraire des allégations intentés à son honneur.

Selon la police, il s’agissait plutôt du nommé Bukasa Raphaël recherché par la justice. Mais par mégarde, et à cause de la ressemblance avec la personne du reste son frère, les agents l’ont confondu pour l’embarquer au poste de la police.

La rédaction

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...