OGEFREM: Le DG William Kazumba se distingue par le respect des procédures en matière de gestion dans cet établissement public

Kinshasa, 5 février 2023- Surnommé “l’homme de la production”, car ayant axé sa vision depuis qu’il est à la tête de cette entreprise sur le contrôle étroit de la chaîne de production des recettes de l’Ogefrem, le DG William Kazumba mayombo ne cesse d’épater son personnel et plusieurs autres observateurs et analystes par sa bonne gestion de la chose publique en RDC.

Dès sa prise des fonctions après sa nomination par le Chef de l’Etat son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le DG William Kazumba Mayombo préside chaque matin dans les installations de l’Ogefrem Kinshasa une réunion de suivi de production au cours de laquelle chaque Directeur (de Kinshasa, Entités et Représentations) présente la situation des recettes produites dans sa zone de travail.

Des données qui permettent à WKM qu’accompagne toujours son Adjoint le Dga Emmanuel Mayele Samba, de savoir comment les repartir dans les dépenses des activités de l’entreprise.

Notamment dans le salaire des agents, l’investissement en immobilier, la construction des infrastructures d’assistance aux Chargeurs et d’autres charges sociales entre autres la prise en charge médicale du personnel. Signalons qu’à l’issue de 4 mois où William Kazumba Mayombo conduit l’Ogefrem sa technicité et sa méthodologie de travail ont démontré leurs efficacités.

Les recettes de production ont galopé d’un des quelques escaliers croissants. Voilà par où le Comité Kazumba Mayombo trouvera les moyens de développer cette entreprise étatique en faisant des investissements à long terme, en contribuant financièrement au Trésor Public et en améliorant les conditions sociales de l’ensemble du Personnel de Ogefrem. C’est par la méthodologie de travail imprimée par le DG William Kazumba Mayombo que les réponses seront données à cette agitation qui s’est observée à la presse ce week-end parlante l’augmentation des salaires du Personnel.

Des médias ont rapporté une mésentente entre les agents et leur délégation syndicale accusée d’être corrompue par l’employeur pour s’opposer à l’augmentation de leurs salaires. C’est qui est faux, selon le Directeur Général de ce Conseil des Chargeurs Congolais et Conseiller Technique du Gouvernement en matière de Transport de Fret. Dans un entretien accordé à la Rédaction d’Infos Direct, ce samedi 4 février 2023, William Kazumba Mayombo indique que la situation est calme. Les agents sont en train de travailler dans l’harmonie et la paix. Et que, la petite agitation relayée à la presse est juste de mauvaise foi.

S’agissant de l’affaire en question, le DG Kazumba rassure que “le Conseil d’Administration et la Direction Générale travaillent en harmonie et sont tous d’accord sur toutes les matières relatives aux activités de l’Ogefrem notamment l’augmentation de salaire des agents”.

“La question a été traitée au Conseil d’Administration certes mais la matière étant paritaire, la Délégation Syndicale est en train d’harmoniser le cahier des charges du personnel afin d’en déterminer la mise en œuvre après discussion avec la Direction Générale”, précise-t-il.

Ainsi donc pour lui, “les autres agitations ne sont que de nature à troubler la paix sociale qui règne au sein de cet établissement public propriétaire de l’Etat Congolais”.

“Il y a des fonds qu’on doit affecter à l’investissement pour assurer un patrimoine immobilier à l’Ogefrem, il y a des prises en charge en soins médicaux et autres. À l’heure actuelle, ce sont les préparatifs de cette réunion bipartite pour voir dans quelle mesure on peut appliquer ces mesures sociales en faveur du personnel Ogefrem”, conclut William Kazumba.

Il rappelle, par ailleurs, que la rubrique salariale n’est que l’une des parties dans l’ensemble des dépenses d’une entreprise.

Les plus vus

Ituri : Lancement officiel du dialogue intergroupes armés à Aru

Beni, 31 mai 2023- C'est finalement ce mercredi 31 mai, que le dialogue intergroupes armés a été officiellement lancé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix attendu ce 3 juin à Kinshasa

Kinshasa, 31 mai 2023- Après Luanda, Capitale de l'Angola, Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint des Nations-Unies arrive en République...

Sud-Kivu : La Police des mines et hydrocarbures en formation sur la lutte contre le trafic illicite des minerais

Kinshasa, 31 mai 2023 : Le ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Sud-Kivu, Maître Albert Labani...

RDC : Le gouverneur militaire Johnny Luboya salue l’arrivée du PG de la CPI en Ituri

Bunia, 31 mai 2023 : Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny a...

EPST : Lancement ce 1er juin de l’ENAFEP

Kinshasa, 31 mai 2023 : L'Examen National de Fin d'études Primaires (ENAFEP) débute ce jeudi 1er juin sur toute...