Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone d’Oïcha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon les estimations, 42.250 enfants âgés entre 6 et 59 mois sont attendus pour cette campagne qui va durer 5 jours dans les 15 aires de santé concernées. Ces statistiques ont été données par Kule Kyusa Archip, infirmier superviseur en zone de santé d’Oïcha.

Cette autorité sanitaire dit par ailleurs craindre que les 30 milles doses de vaccins jusque-là disponibles soient insuffisantes, vu le nombre élevé des concernés.

Selon lui, certains sites de vaccination ont été installés dans le camps des déplacés. C’est pour permettre aux enfants de ces vulnérables d’être aussi protégés contre cette maladie.

Au site de vaccination de Muloku, par exemple 4.200 enfants sont attendus, explique le chef de site. Kambuka Cecile, une vingtaine révolue, a vu les enfants de ses voisins succomber de cette maladie. Une motivation pour elle de faire vacciner les siens pour les protéger.

Disons qu’au total mille quarante-huit (1048) cas de l’épidémie de rougeole, dont douze (12) décès ont été répertoriés depuis la résurgence de cette maladie mi-septembre 2022. La plupart des morts, sont des enfants qui accusent une malnutrition aiguë.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...