Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone d’Oïcha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon les estimations, 42.250 enfants âgés entre 6 et 59 mois sont attendus pour cette campagne qui va durer 5 jours dans les 15 aires de santé concernées. Ces statistiques ont été données par Kule Kyusa Archip, infirmier superviseur en zone de santé d’Oïcha.

Cette autorité sanitaire dit par ailleurs craindre que les 30 milles doses de vaccins jusque-là disponibles soient insuffisantes, vu le nombre élevé des concernés.

Selon lui, certains sites de vaccination ont été installés dans le camps des déplacés. C’est pour permettre aux enfants de ces vulnérables d’être aussi protégés contre cette maladie.

Au site de vaccination de Muloku, par exemple 4.200 enfants sont attendus, explique le chef de site. Kambuka Cecile, une vingtaine révolue, a vu les enfants de ses voisins succomber de cette maladie. Une motivation pour elle de faire vacciner les siens pour les protéger.

Disons qu’au total mille quarante-huit (1048) cas de l’épidémie de rougeole, dont douze (12) décès ont été répertoriés depuis la résurgence de cette maladie mi-septembre 2022. La plupart des morts, sont des enfants qui accusent une malnutrition aiguë.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...