Binza Ozone : L’explosion d’un tuyau de la Regideso cause la mort d’une personne et plusieurs dégâts matériels

Kinshasa, 07 février 2023 : Une perte en vie humaine, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels ont été causés par l’explosion d’un tuyau de la Regideso lundi 6 février à l’entrée du marché de la cité des anciens combattants, sur la route de Matadi, à Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema.

Plusieurs langues rapportent que ce tuyau de la Regideso a cédé suite à la pression d’eau. Ce, tout en provoquant un jet d’eau d’une puissante pression, correspondant à la hauteur estimée à une dizaine des mètres.

Ainsi, une vendeuse se trouvant à côté de l’engin a trouvé la mort, frappée par la pression d’eau. On note aussi plusieurs blessés qui ont été vite acheminés à l’hôpital Voici l’Homme, ont confié les vendeurs de ce coin où a eu lieu l’incident.

Plus loin en arrière, les mêmes sources indiquent que cette déconvenue est à la base de la négligence des agents de la Regideso qui avaient creusé dans la chaussée pour des travaux de réparation.

“Ces trous ont entraîné des fissures provoquant ainsi les jets d’eau, bien que les techniciens de la Regideso se soient rapidement dépêchés sur les lieux pour colmater cette fuite d’eau sous pression, les dégâts matériels restent énormes. Quelques vendeurs ont été projetés à plusieurs mètres par la force de l’eau, des marchandises éparpillées, des boutiques défoncées et une rivière qui s’est vite formée sur la chaussée”, renchéri la même source.

Retenons que cet incident est intervenu suite aux premiers essais, du lancement d’eau de la station de captage de la Regideso de Kinsuka, construit pour desservir les quartiers Binza/Ozone, Météo, Djelo, cité verte et autres.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...