Nord-Kivu : Les militaires FARDC dans une marche de dissuasion ce mardi à Goma

Beni, 07 février 2023 : Plusieurs militaires de la République Démocratique du Congo (FARDC), issus de quelques unités ont été dans la rue en ville de Goma, au Nord-Kivu, ce mardi. Ils sont descendus dans la rue dans une marche de dissuasion selon le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole militaire en province du Nord-Kivu.

Il indique que cette marche avait pour objectif de rassurer la population de la détermination des forces loyalistes à défendre la ville de Goma contre cette guerre d’agression rwandaise, sous le label M23.

“La population n’a pas eu peur, mais plutôt elle a été rassurée, et d’ailleurs c’était l’objectif de cette marche de dissuasion des FARDC. C’était une façon de rassurer la population de Goma que l’armée est prête à parer à toute éventualité”, a-t-il fait savoir à la presse après cette marche.

Le lieutenant colonel Djike Guillaume, a profité de cette occasion pour appeler la population à soutenir les efforts des forces armées de la RDC. Il invite cette dernière à ne pas se fier aux “folles” rumeurs des rebelles du M23, qui veulent faire croire que la ville de Goma est sans force de défense et pourrait tomber n’importe quand.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...

Assemblée nationale : l’Opposition se contentera d’un seul poste de rapporteur adjoint au bureau définitif

Kinshasa, 18 avril 2024- La plénière de l'Assemblée nationale a procédé mercredi 17 avril, à la répartition des postes...

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...