Kasaï-Central : La Police s’inquiète de la libération des malfrats récidivistes

Kinshasa, 08 février 2023- Au total six malfrats ont été présentés lundi 06 janvier 2023 aux autorités provinciales par les responsables urbains de la Police Nationale Congolaise à Kananga.

Ce groupe constitué de six personne dont trois hommes et trois femmes a été arrêté en flagrant délit dans la commune de Ndesha avec une arme AK47 et une autre de fabrication locale.

Ces présumés bandits à mains armées plusieurs fois arrêtés et envoyés au Parquet recouvrent leur liberté provisoire quelques heures, soit quelques jours après.

Cette situation a été déplorée par les responsables de la Police qui disent ne pas comprendre le fait que des bandits arrêtés il y a une semaine, se retrouvent en liberté et continuent d’opérer dans les maisons de paisibles citoyens.

Le gouvernement provincial qui se dit très touché par ce comportement qui décourage les efforts déployés par la police, affirme avoir approché les autorités judiciaires pour en savoir plus.

“Nous avons fait appel au patron judiciaire urbain qui est le procureur de la République pour lui présenter nos regrets tels que présentés par la police. Ensemble, nous avons harmonisé pour que ce genre de choses ne puissent pas se répéter et le PROREP nous a promis avec fermeté qu’il va maintenant suivre de près le dossier et moi même en tant que ministre de la justice, je vais y veiller pour que notre population dorme de manière paisible”, a déclaré Emmanuel Muela, ministre provincial en charge de la justice.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC – Fin de formation des commandos : “Nous refusons la trahison… Prenez votre travail avec abnégation et détermination pour protéger nos frères et...

Kinshasa, 23 avril 2024 - Débutée depuis le 17 juin 2023, la formation des commandos a été clôturée le...

RDC : Une enquête révèle la décrue du lac Tanganyika

Kalemie, 23 Avril 2024- Après l'enregistrement d'énormes dégâts causés par des inondations liées à la montée des eaux du...

RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la...

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...