Nord-Kivu : 9 personnes tuées par des ADF à Beni

Kinshasa, 8 fevrier 2023- Les combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), sont accusés d’avoir tué au moins neuf (9) personnes dans le village Konge-Pointu, situé à plus au moins 2 Kilomètres d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu. Le fait s’est déroulé, mercredi 8 février, selon les sources locales.

D’après la société civile de Mamove, les victimes ont été en majorité rencontrées dans leur champs. Cette information est confirmée par Kinos katuo, président de la société civile dans cette zone.

Cet acteur de la société civile parle aussi de deux blessés graves, sans oublier des portés disparus. Selon lui, les assaillants ont aussi emporté quelques biens des valeurs.

Cette attaque a été à la base d’une panique généralisée dans le quartier Mabasele, en commune de Oïcha. Les habitants qui craignaient une progression des assaillants vers la commune ont déserté le quartier pour des zones supposées sécurisées.

Consécutivement à cette psychose, les activités sont restées suspendues dans la majeure partie de la journée. Les corps des victimes ont été conduits à la morgue d’Oïcha.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Exetat : Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu sollicite la prise en charge des frais de participation des finalistes

Kinshasa, 16 avril 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a reçu lundi 15...

RDC: Les artistes invités à la lutte active contre l’agression rwandaise

Bukavu, 16 avril 2024- Le monde a célébré lundi 15 avril, la journée mondiale de l'art en général; une...

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...