Nord-Kivu : 9 personnes tuées par des ADF à Beni

Kinshasa, 8 fevrier 2023- Les combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), sont accusés d’avoir tué au moins neuf (9) personnes dans le village Konge-Pointu, situé à plus au moins 2 Kilomètres d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu. Le fait s’est déroulé, mercredi 8 février, selon les sources locales.

D’après la société civile de Mamove, les victimes ont été en majorité rencontrées dans leur champs. Cette information est confirmée par Kinos katuo, président de la société civile dans cette zone.

Cet acteur de la société civile parle aussi de deux blessés graves, sans oublier des portés disparus. Selon lui, les assaillants ont aussi emporté quelques biens des valeurs.

Cette attaque a été à la base d’une panique généralisée dans le quartier Mabasele, en commune de Oïcha. Les habitants qui craignaient une progression des assaillants vers la commune ont déserté le quartier pour des zones supposées sécurisées.

Consécutivement à cette psychose, les activités sont restées suspendues dans la majeure partie de la journée. Les corps des victimes ont été conduits à la morgue d’Oïcha.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...