Coupe de France – 8èmes de finale : Chancel Mbemba victorieux face à Messi et Neymar

Kinshasa, 9 Février 2023 – Le grand classique de la France a tourné à l’avantage de l’International congolais Chancel Mbemba et sa formation de Marseille, la nuit du mercredi 8 février, face au PSG de Lionel Messi.

Dans cette opposition de 8èmes de finale à élimination directe, le défenseur congolais a répondu aux attentes, comme cela a été le cas depuis le début de la saison avec les phocéens et devant plus de 65.000 spectateurs qui ont rempli la coquille du satde vélodrome de Marseille.

D’ailleurs, le capitaine des Léopards a été impliqué au deuxième but victorieux de son équipe. Sa percée dans la grand carré parisien a provoquée le boulet de canon du pied gauche de l’Ukrainien Ruslan Milonovskyi qui a battu le portier Keylor Navas à la 57ème minute (2-1).

Sa présence constante dans la ligne défensive marseillaise a permis à son club de ne plus encaisser plus des buts devant l’attaque de feu du PSG composée du champion du monde du monde Lionel Messi et du brésilien Neymar.

L’égalisation de champion de France dans cette partie est intervenue grâce au défenseur Sergio Ramos (1-1) à la 45+2 ème minute. Ce, avant que Alexis Sanchez ait ouvert la marque à la 37ème sur penalty.

Ainsi, les coéquipiers de chancel Mbemba se hissent aussi au prochain tour de cette compétition tout comme le FC Nantes de l’autre congolais Samuel Moutoussamy, tenant du titre de cette compétition, qui se sont débarrassés de Angers 4-2 à la séance des tirs au but.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...