Foot – Coupe Interclubs CAF : Coup de tonnerre pour 3 des 4 clubs représentants congolais

Kinshasa, 9 Février 2023 – Lupopo, V.Club et DCMP ne recevront pas leurs adversaires à domicile au stade des Martyrs aux coupes interclubs CAF cette saison.

Cette mauvaise nouvelle à quelques jours du début de la phase des groupes des interclubs CAF, vient de tomber après la visite d’inspection effectuée par l’instance mère du football africain la semaine dernière dans le cadre de l’évaluation du Stade des Martyrs.

Le garant du football africain déclare que l’enceinte sportive congolaise n’est plus approuvée pour accueillir des matchs de haut niveau de ses différentes compétitions.

“À la suite des diverses approbations temporaires accordées par la CAF depuis 2019 pour l’utilisation du stade, les améliorations recommandées n’ont pas été mises en œuvre. De plus, la qualité globale des travaux qui ont été achevés dans le stade n’est pas satisfaisante selon les normes requises pour un stade moderne”, peut-on lire dans le communiqué envoyé à la FECOFA ce 9 Février.

Ainsi, cheminots, moscovites et immaculés, sont contraints de choisir un stade homologué par la CAF au plus tard le 11 Février 2023. Les Léopards de la RDC, ont quant à eux, jusqu’au 16 du mois en cours pour se procurer un stade acté par la CAF pour leurs matches des éliminatoires de la CAN 2023.

Après plusieurs années de rénovation, ce complexe omnisport congolais ne revêt toujours pas sa nouvelle robe qui lui permettra d’être compter parmi les stades répondant aux derniers prérequis voulus par la CAF .

Signalons lors de la 2ème journée de la coupe de Confédération CAF programmée le 19 février, les lumpas, il est prévue que le Lumpas reçoivent au stade de martyrs le Marumo Gallants de l’Afrique du sud. La même date est aussi prévu que DCMP reçoit le Diable Noir de Congo Brazzaville dans la même compétition dans les mêmes installations.

Et en ligue des champions CAF, l’AS V.Club vont devoir recevoir lors de la 2ème journée les voisins angolais de Petro Atletico de Luanda.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...