Foot : Trésor Mputu, c’est fini!

Kinshasa, 9 Février 2023 – Une légende de football congolais, Trésor Mputu Mabi, raccroche ses crampons à l’âge de 37 ans.

Le rideau tombe donc sur la carrière du joueur, considéré par plusieurs journalistes sportifs, comme l’un de plus talentueux du continent africain ces 20 dernières années.

Le désormais ex attaquant congolais du TP Mazembe a officialisé laconiquement cette nouvelle de sa retraite des terrains de football au cours d’une interview lui accordée à Nyota RTV.

Malgré l’immensité de son talent et des offres des plusieurs écuries en Europe, le phénomène dossard 8 a passé 90% de sa carrière en RD Congo.

Avec sa formation des corbeaux de Lubumbashi, Trésor Mputu a gagné deux Ligues des champions CAF (2009, 2010), une Coupe de la Confédération (2017), deux Supercoupes d’Afrique et le titre meilleur joueur évoluant sur le continent en 2009. Il a marqué 198 buts en 329 matchs.

En équipe nationale congolaise, avec ses 53 sélections, il a pu inscrire 14 buts. En outre, il est aussi le meilleur buteur de l’histoire des Coupes d’Afrique des clubs (41 buts).

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...