Nord-Kivu : Les FARDC remettent 7 terroristes ADF mineurs d’âge à la Monusco à Beni

Beni, 10 février 2023 : Au total, 7 terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF), ont été remis à la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) par les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ce vendredi.

L’information est livrée à la presse par le Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée congolaise dans le secteur opérationnel Sokola 1. Dans sa note d’information, dont une copie est parvenue à dépêche.cd, l’officier militaire fait savoir que ces sept (7) terroristes ADF, sont un premier lot d’une série des ADF, qui se sont récemment rendus après des frappes de l’armée régulière.

“Les Forces armées de la République Démocratique du Congo, ont remis à la MONUSCO ce vendredi 10 février 2023, 7 terroristes mineurs des forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM. Ces terroristes dont deux filles et 5 garçons, ont été remis à la MONUSCO via son bureau de protection des enfants. Il s’agit d’un premier lot d’une série des ADF/MTM qui s’étaient rendus lors des différentes opérations dans la vallée de Mwalika”, a déclaré le capitaine Antony Mwalushayi.

Par ailleurs, l’officier militaire révèle que parmi ces 7 terroristes ADF remis à la MONUSCO, figurent 6 Ougandais et un seul est congolais. Les étrangers seront rapatriés dans leur pays, selon les informations parvenues à dépêche.cd.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...