Uvira : Des leaders locaux sensibilisés sur le P-DDRCs

Bukavu, 10 février 2022- Le programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Sociale (P-DDRCS), coordination provinciale du Sud-Kivu, poursuit des sensibilisations dans plusieurs coins de la province.

La journée de jeudi 09 février 2022, la coordination provinciale du P-DDRCs Sud-Kivu, toujours déterminée à jouer correctement son rôle selon la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui a fait du retour de la paix son cheval de bataille, s’est déplacée à Uvira pour une série d’activités en faveur de la population.

Dans ce territoire, le P-DDRCs a sensibilisé des autorités politico-administratives locales, chefs coutumiers ainsi d’autres partenaires dudit programme.

D’après Mme Ngabo Grâce, coordinatrice provinciale du P-DDRCs, cette scéance de sensibilisation permettra aux participants de s’approprier les activités du P-DDRCs.

A Uvira, nous avons consacré la journée de ce jeudi à d’intenses activités de sensibilisation avec les autorités politico-administratives locales, les chefs coutumiers, partenaires pour leur appropriation du P-DDRCs qui, à première vue, bénéficie d’un intérêt déclaré de tous”, a-t-elle indiqué.

La coordination provinciale du P-DDRCs a toujours fait cet exercice avec différentes couches des populations dans tous les territoires ; question de les pousser à militer pour la paix, cela étant une affaire des tous.

Ce qui a poussé plusieurs combattants des groupes rebelles à se rendre volontairement à l’armée régulière, et/ou refaire la vie civile avec l’encadrement digne par le P-DDRCs.

La Rédaction

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...