Kinshasa, 13 Février 2023 – DCMP a obtenu un précieux point (0-0) lors de sa 1ère journée dans la phase des groupes de la coupe de Confédération CAF, dimanche 12 fevrier, face à l’Asec Mimosa de la côte d’ivoire.
Les immaculés ont subi la domination des mimos mais ces derniers, moins convaincants, n’ont pas, au final inquiété le portier Hervé Lomboto qui a gardé sa cage inviolée jusqu’à la fin du match.
Au classement, les verts et blancs de Kinshasa comptent 1 point derrière Diable Noir de Congo Brazzaville (3points) qui a battu 3-0 les Nigérians de Rivers United la même soirée.
L’autre club congolais, le saint Éloi Lupopo, n’a pas réussi son retour de la plus belle de manière dans la même compétition. Les cheminots ont été giflé par l’USM Alger par 3-0.
Aymen Mahious a marqué le 3ème but à la 82ème minute des algériens. Il a été imité par son coéquipier Khaled Bousseliou qui a signé un doublé quelques minutes avant (7éme et 65ème ).
Dans leur groupe, les viettes occupent la dernière position avec 0 point alors que Marumo Gallants de l’Afrique du Sud et l’USM Algérie occupent la tête avec 3 points chacun.
• Voici les autres résultats de la journée
✓ Marumo Gallants (RSA) 4-1- Al Akhdar (Lybie)
✓Mazembe (RDC) 3-1 Real Bamako (Mali)
✓ ASEC ( Cote d’Ivoire) 0-0 DCMP (RDC)
✓ Diables Noirs (Congo) 3-1 Rivers United (Nigeria)
✓ Kara (Togo) 1-1 Future FC (Egyte)
✓Monastir (Tunisie) 2-0 Young Africans (Tanzanie)
✓Pyramids (Egypte) 2-2 FAR Rabat (Maroc)
✓ USM Alger (Algérie) 3-0 – St Eloi Lupopo (RDC)
Roland MAKIESE