Kinshasa, 15 février 2023- C’est un ouf de soulagement pour le boxeur congolais Martin Bakole, après avoir été reçu par le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde ce mercredi. Ce, afin de recevoir les moyens qui lui permettront d’organiser son prochain combat.
Le pugiliste poids lourd congolais a reçu, de la part du gouvernement congolais, une somme de 100.000$ pour l’organisation de ce combat, prévu à Londres le 04 mars face à l’Américain Michaël Hunters.
Pour y arriver, le tombeur du français Tony Yoka avait lancé des SOS à des personnes de bonne volonté pour l’aider à rejoindre Londres.
Il y a quelques jours, il a d’ailleurs contredit le tweet du ministre des Sports Serge Nkonde, évoquant qu’il a reçu cette somme venant du gouvernement.
Le boxeur congolais est allé plus loin jusqu’à publier une vidéo largement partagée, notamment sur Twitter samedi dernier où le colosse de 1m 98 a demandé de l’aide aux personnes de bonne volonté afin de lui trouver un billet d’avion.
Après cette période de préparation caractérisée par toutes ses inquiétudes, Martin Bakole va devoir affronter à Londres Michaël Hunters le 4 mars prochain. Ce dernier lui avait infligé sa seule défaite chez les professionnels le 1er octobre 2018. C’est ainsi que le congolais va tenter de prendre sa revanche.
Roland MAKIESE