Affaire 100.000 $ : Jules Alingete évoque “l’incompétence de nos autorités sportives” dans le feuilleton Bakole

Kinshasa, 17 février 2023- L’affaire de 100.000 dollars remis au boxeur congolais Martin Bakole ne cesse de faire couler encres et salives au sein de toutes les couches de la population congolaise.

Le flic financier en chef à l’Inspection générale des Finances, (IGF) Jules Alingete a également émis, sur son compte tweeter officiel, son avis sur ce dossier qui touche le trésor public.

Pour ce qu’il qualifie “d’uppercut de Bakole au trésor public”, l’IGF Alingete estime que ce feuilleton “démontre l’incompétence des nos autorités sportives”.

A lui de s’interroger sur “pourquoi le Ministère des sports a sollicité, par écrit, un paiement du trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce Combat ?”.

De son côté, le sportif congolais rassure qu’il n’est pas un escroc après que des recherches aient démontré qu’il n’a aucun combat à livrer en date du 4 mars tel qu’annoncé, jusqu’à faire pression au gouvernement de décaisser des fonds.

A l’en croire, son adversaire aurait désisté suite à des problèmes avec son équipe et plusieurs autres boxeurs ont peur de le combattre après sa victoire sur Tony Yoka. Ce, tout en insistant que la date du 4 mars pour son combat est maintenue.

Signalons par ailleurs que l’IGF a également diligenté une mission d’enquête concernant les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs non homologué par la CAF.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Affaire Mwangachuchu : Le prévenu reconnaît être en possession d’une arme personnelle

Goma, 29 mars 2023- L'on en sait un peu plus sur le dossier opposant le ministère public au Député...

Beni : L’UNPOL forme des policiers congolais en vue des prochaines élections en RDC

Kinshasa, 28 mars 2023- La Police de la MONUSCO (UNPOL) forme depuis lundi 27 mars, des policiers de Beni...

Assemblée nationale : La proposition de loi “de père et de mère” inscrite dans l’agenda de la session

Kinshasa, 28 mars 2023- L'Assemblée nationale a aligné, mardi 28 mars, dans l'agenda des travaux, la très controversée proposition...

Gouvernement Sama 2 – Ministère du Genre : Les femmes de l’UNAFEC remercient le Chef de l’État pour la nomination de Mireille Masangu Bibi

Kinshasa, 28 mars 2023- Une délégation des femmes dites “mamans éléphants”, du parti de l’Union Nationale des Fédéralistes du...

RDC: “Faux, le jus U-Fresh ne tue pas, la justice est saisie pour traquer les auteurs de cette Fake news” (Avocat)

Kinshasa, 28 mars 2023 : U-Fresh entreprise SARL dénonce et condamne avec la dernière énergie, les informations malveillantes contre...