Affaire 100.000 $ : Jules Alingete évoque “l’incompétence de nos autorités sportives” dans le feuilleton Bakole

Kinshasa, 17 février 2023- L’affaire de 100.000 dollars remis au boxeur congolais Martin Bakole ne cesse de faire couler encres et salives au sein de toutes les couches de la population congolaise.

Le flic financier en chef à l’Inspection générale des Finances, (IGF) Jules Alingete a également émis, sur son compte tweeter officiel, son avis sur ce dossier qui touche le trésor public.

Pour ce qu’il qualifie “d’uppercut de Bakole au trésor public”, l’IGF Alingete estime que ce feuilleton “démontre l’incompétence des nos autorités sportives”.

A lui de s’interroger sur “pourquoi le Ministère des sports a sollicité, par écrit, un paiement du trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce Combat ?”.

De son côté, le sportif congolais rassure qu’il n’est pas un escroc après que des recherches aient démontré qu’il n’a aucun combat à livrer en date du 4 mars tel qu’annoncé, jusqu’à faire pression au gouvernement de décaisser des fonds.

A l’en croire, son adversaire aurait désisté suite à des problèmes avec son équipe et plusieurs autres boxeurs ont peur de le combattre après sa victoire sur Tony Yoka. Ce, tout en insistant que la date du 4 mars pour son combat est maintenue.

Signalons par ailleurs que l’IGF a également diligenté une mission d’enquête concernant les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs non homologué par la CAF.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...