Éliminatoires CAN 2023 – Délocalisation du match RDC vs Mauritanie: “Honteux”, s’insurge Yoan Wissa

Kinshasa, 17 Février 2023 – l’avenir du football congolais est dans le noir. La rencontre de la 3ème journée comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 entre la RDC et la Mauritanie a été délocalisée au Cameroun.

Soucieux de voir le changement dans l’organisation du football congolais, plusieurs binationaux comptent boycotter le prochain rassemblement de l’équipe nationale congolaise prévu en mars.

Déjà, après Paul José Mpoku, Théo Bongonda, c’est maintenant au tour de Yoan Wissa d’exprimer son mécontentement sur la non homologation du Stade des Martyrs et sur la délocalisation.

“Et vous voulez qu’on soit les meilleurs. Honteux!”, écrit-il sur son compte Instagram après l’annonce de cette décision.

Pourquoi jouer à l’extérieur alors qu’il y a un stade homologué dans le pays? C’est la question qui taraude l’esprit de plusieurs analystes sportifs. Et cela fait comprendre l’état précaire de la communication entre la FECOFA et les clubs du pays.

D’autres sources renseignent que c’est le ministère des sports et loisirs qui a ordonné à la FECOFA de ne pas opter pour le stade TP Mazembe. Mais pour quelle finalité ?

Cette rencontre est capitale pour les fauves congolaise qui ont 0 point sur les 6 possible dans leur groupe.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...