Éliminatoires CAN 2023 – Délocalisation du match RDC vs Mauritanie: “Honteux”, s’insurge Yoan Wissa

Kinshasa, 17 Février 2023 – l’avenir du football congolais est dans le noir. La rencontre de la 3ème journée comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 entre la RDC et la Mauritanie a été délocalisée au Cameroun.

Soucieux de voir le changement dans l’organisation du football congolais, plusieurs binationaux comptent boycotter le prochain rassemblement de l’équipe nationale congolaise prévu en mars.

Déjà, après Paul José Mpoku, Théo Bongonda, c’est maintenant au tour de Yoan Wissa d’exprimer son mécontentement sur la non homologation du Stade des Martyrs et sur la délocalisation.

“Et vous voulez qu’on soit les meilleurs. Honteux!”, écrit-il sur son compte Instagram après l’annonce de cette décision.

Pourquoi jouer à l’extérieur alors qu’il y a un stade homologué dans le pays? C’est la question qui taraude l’esprit de plusieurs analystes sportifs. Et cela fait comprendre l’état précaire de la communication entre la FECOFA et les clubs du pays.

D’autres sources renseignent que c’est le ministère des sports et loisirs qui a ordonné à la FECOFA de ne pas opter pour le stade TP Mazembe. Mais pour quelle finalité ?

Cette rencontre est capitale pour les fauves congolaise qui ont 0 point sur les 6 possible dans leur groupe.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...