Beni, 18 février 2023- Les présumés rebelles ougandais d’ADF ont signé une nouvelle incursion dans l’agglomération de Lisasa situé dans le groupement Buliki en secteur Rwenzori dans le territoire de Beni, au Nord Kivu.
D’après Meleki Mulala, coordinateur de la nouvelle société civile du secteur Rwenzori, ces rebelles ont pris en otage 12 civils et pillé systématiquement des chèvres et d’autres biens de grandes valeurs.
“Les rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion dans l’agglomération de Lisasa la nuit du jeudi au vendredi. Ils ont pris en otages 12 personnes et plusieurs chèvres de la population ont été pillés par ces rebelles”, explique Meleki Mulala
Il ajoute que ces rebelles ont déjà installé plusieurs de leurs positions dans cette région et demande à l’armée de procéder à leurs destructions.
Par ailleurs, il invite la population de cette agglomération à ne plus fréquenter les zones qui ne sont pas sous contrôle des forces de la République Démocratique du Congo. Aussi, il demande au même moment aux forces loyalistes de declacher les opérations foudroyantes contre ces rebelles.
Augustin SIKWAYA