Kinshasa, 18 Février 2023 – Le club soudanais d’Al Hilal, entraîné par le technicien congolais Florent Ibenge vient de battre les Egyptiens de Al Ahly par 1-0, cet après-midi. Une victoire qui compte pour la 2ème journée de la ligue des champions CAF.
Et ce, grâce à l’unique réalisation de la partie réussie par le congolais Glody Lilepo sur coup franc à la 54ème minute. Al Hilal a ainsi réussi à créer la sensation en s’imposant face au vice tenant du titre de cette compétition.
Dans cette partie, l’ancien sociétaire de l’AS V.Club et buteur de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a voulu signer un doublé si son penalty n’avait pas été repoussé par le portier égyptien, El Shenawy à la 66ème minute.
Avec cette victoire, Florent Ibenge et sa troupe comptent désormais 3 points en 2 journées derrière les Sud-africains de Mamelodie Sundowns qui ont engragé 6 points sur les 6 possibles.
Les Soudanais se relancent complètement dans ce groupe B après leur défaite (1-0) en Afrique du Sud lors de la 1ère journée. Ils vont affronter Coton Sport du Cameroun pour boucler la phase aller.
Roland MAKIESE