RDC-Perspective d’une campagne diffamatoire contre Guy Loando : Les auteurs de la sale besogne démasqués

Kinshasa, 18 février 2023- La coalition “Le Congo n’est pas à vendre” (CPAV) est accusée par un collectif des ONG en collaboration avec d’autres mouvements citoyens de concocter une campagne diffamatoire à l’encontre du ministre d’État de l’aménagement du territoire Guy Loando.

Cette dénonciation est contenue dans une déclaration parvenue, ce samedi 18 février, à Dépêche.cd.

“Nous, collectif des ONG en collaboration avec d’autres mouvements citoyens participants au café citoyen organisé par la coalition, le Congo n’est pas à vendre, en sigle CPAV dénonçons et condamnons fermement les perspectives d’une campagne diffamatoire menée contre Maître Guy LOANDO MBOYO, Ministre de l’aménagement du territoire visant la déstabilisation d’une étoile montante en République Démocratique du Congo”, lit-on dans cette déclaration.

Et d’ajouter : “Rappelons à cet effet, qu’en date du 08 au 09 février, il s’est tenu, dans la concession CEPAS, un café citoyen piloté par la coalition le CPAV, autour duquel ils ont levé les options et stratégies visant à matérialiser ladite campagne”.

Dans le même document, ils affirment aussi que ce plan est financé par les détracteurs politiques de l’initiateur du parti AREP.

“Affirmons que les sources de financement de cette campagne proviennent des détracteurs politiques à faible leadership qui cherchent à tout prix ternir l’image de l’initiateur du parti Agissons pour la République (AREP) qui consacre non seulement sa vie pour ses compatriotes congolais mais aussi se donne corps et âme pour l’intégrité et la loyauté vis-à-vis de la nation”.

Dans la même document, ce collectif des ONG et mouvement citoyens soutient que “le leader du parti politique AREP est porteur de l’espoir à la jeunesse congolaise et défenseur des opprimés avec son ONG Widal dont les actions raisonnent au-delà des limites, fait l’objet d’un complot confectionné par des ONG qui sont motivées par des politiciens véreux”.

Ce faisant, ils exigent que cesse toutes ces stratégies “nuisibles et options levées lors du café citoyen de la coalition le Congo n’est pas à vendre”.

Ce, avant de promettre de saisir la justice par le biais des Avocats de la dynamique impunité zéro pour que la coalition le Congo n’est pas à vendre réponde de ses actes.

Cédric BEYA

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...