RDC-Perspective d’une campagne diffamatoire contre Guy Loando : Les auteurs de la sale besogne démasqués

Kinshasa, 18 février 2023- La coalition “Le Congo n’est pas à vendre” (CPAV) est accusée par un collectif des ONG en collaboration avec d’autres mouvements citoyens de concocter une campagne diffamatoire à l’encontre du ministre d’État de l’aménagement du territoire Guy Loando.

Cette dénonciation est contenue dans une déclaration parvenue, ce samedi 18 février, à Dépêche.cd.

“Nous, collectif des ONG en collaboration avec d’autres mouvements citoyens participants au café citoyen organisé par la coalition, le Congo n’est pas à vendre, en sigle CPAV dénonçons et condamnons fermement les perspectives d’une campagne diffamatoire menée contre Maître Guy LOANDO MBOYO, Ministre de l’aménagement du territoire visant la déstabilisation d’une étoile montante en République Démocratique du Congo”, lit-on dans cette déclaration.

Et d’ajouter : “Rappelons à cet effet, qu’en date du 08 au 09 février, il s’est tenu, dans la concession CEPAS, un café citoyen piloté par la coalition le CPAV, autour duquel ils ont levé les options et stratégies visant à matérialiser ladite campagne”.

Dans le même document, ils affirment aussi que ce plan est financé par les détracteurs politiques de l’initiateur du parti AREP.

“Affirmons que les sources de financement de cette campagne proviennent des détracteurs politiques à faible leadership qui cherchent à tout prix ternir l’image de l’initiateur du parti Agissons pour la République (AREP) qui consacre non seulement sa vie pour ses compatriotes congolais mais aussi se donne corps et âme pour l’intégrité et la loyauté vis-à-vis de la nation”.

Dans la même document, ce collectif des ONG et mouvement citoyens soutient que “le leader du parti politique AREP est porteur de l’espoir à la jeunesse congolaise et défenseur des opprimés avec son ONG Widal dont les actions raisonnent au-delà des limites, fait l’objet d’un complot confectionné par des ONG qui sont motivées par des politiciens véreux”.

Ce faisant, ils exigent que cesse toutes ces stratégies “nuisibles et options levées lors du café citoyen de la coalition le Congo n’est pas à vendre”.

Ce, avant de promettre de saisir la justice par le biais des Avocats de la dynamique impunité zéro pour que la coalition le Congo n’est pas à vendre réponde de ses actes.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...