Sécurité : “La RDC va gagner la guerre contre le Rwanda et toutes les localités seront reprises par les FARDC sans aucune négociation » (Gén. Chiko Tshitambwe)

Kinshasa, 21 février 2023- Après son séjour dans quelques pays de la Communauté des États d’Afrique Australe (SADEC), le général-major Chicko Tshitambwe, sous chef d’Etat-major général chargé des opérations des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a, au cours d’une interview accordée à la presse militaire de Kinshasa, indiqué que sa visite s’inscrivait dans l’optique du renforcement de la coopération militaire pendant cette période dont la RDC fait face à l’agression rwandaise.

Devant la presse, il a réaffirmé que la RDC va gagner la guerre contre le Rwanda sans aucune négociation.

“Toutes les parties sous occupation des rebelles du M23 seront reprises par les Forces armées de la République démocratique du Congo, sans aucune forme de négociation. Nous allons gagner la guerre contre le Rwanda, car nos populations de Kishishe et d’autres agglomérations de Rutshuru souffrent », explique le général major Chicko Tshitambwe.

Il a réaffirmé la forte détermination de l’armée congolaise d’en finir complètement avec ces rebelles à l’Est de la République démocratique du Congo.

Précisons que plusieurs localités du territoire de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi sont sous contrôle des rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.

Augustin SIKWAYA

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...