Kinshasa – Mont-Ngafula : Une grande tête d’érosion touche la route de Matadi au niveau de l’école Mapinduzi

Kinshasa, 22 février 2023 – La grande pluie qui s’est abattue ce mercredi dans la ville province de Kinshasa vient de laisser encore ses traces dans la partie ouest de la ville, dans municipalité de Mont-Ngafula au quartier Matadi Mayo.

Au niveau de l’école Mapinduzi au quartier Matadi-Mayo, une grande tête d’érosion s’est créée, touchant la route nationale numéro 1.

Plusieurs personnes rencontrées sur place évoquent la mauvaise procédure utilisée par les travailleurs désignés pour l’exécution des travaux sur ce tronçon.

“Il y avait une petite d’érosion en ce lieu, mais les chinois qui y travaillaient l’ont négligé », ont évoqué les habitants de ce coin de Mont-Ngafula.

Avant d’ajouter, “Au lieu de construire les caniveaux adéquats pour la transportation des eaux, ils ont préféré placer des capots pour canaliser l’eau qui passe et pourtant en grande quantité à chaque pluie”.

Même s’il n’y a pas eu d’importants dégâts, mais la route est gravement endommagée dans son trafic. Une seule bande est utilisée et cela est à la base des embouteillages depuis l’entrée Mama Mobutu, en passant par le marché Matadi Kibala jusqu’à Terre jaune au quartier Sans fil.

Signalons qu’en décembre dernier, à une dizaine des mètres d’ici, ce tronçon qui relie la capitale kinshasa avec la province de Kongo Central a été coupé en deux et jusqu’à présent, les travaux de réhabilitation avancent à pas de tortue.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...