Nord-Kivu : De nouveaux affrontements entre FARDC et M23 signalés ce mercredi près de Saké

Goma, 22 février 2023- Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) font face depuis la matinée de mercredi 22 février 2023, aux attaques simultanées des terroristes du M23 dans le territoire de Masisi, au Nord-Ouest de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

Selon plusieurs sources dans la zone, des détonations d’armes lourdes et légères retentissent depuis 5 heures de mercredi aux villages Malehe, Kingi, et près de Mushaki, dans le territoire de Masisi.

Le combat se poursuit entre les Forces armées de la RDC et les rebelles du M23 dans le territoire de Masisi près de la colline de Kagoma du village Malehe et Ruvunda. Très tôt ce matin, les rebelles ont attaqué les positions des FARDC à Kagoma et se sont décidés d’avancer vers Ruvunda et Mushaki”, précise Ismaël Matungulu, journaliste d’une radio à Saké.

La cité de Saké située à 27 kilomètres de Goma se vide à nouveau de sa population suite aux violents affrontements. Des milliers d’habitants se déplacent vers Kimoka dans le groupement Kamuronza, en chefferie des Bahundi.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...