Enrôlement des électeurs dans AO2 : 15 jours supplémentaires accordés pour récupérer le retard dû au déploiement du matériel

Kinshasa, 23 février 2023- Prévue pour ce jeudi 23 février, la clôture des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs aux centres d’inscription dans la deuxième aire opérationnelle (AO2) vient d’être proroger de 15 jours, soit du 25 au 10 mars prochain.

Dans un communiqué rendu public, jeudi 23 février, portant la signature de Denis Kadima, la CENI déclare avoir pris cette décision suite au retard constaté dans le déploiement de matériel électoral dans 9 provinces ainsi que de 3 pays étrangers.

Il s’agit notamment Haut Katanga Haut Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru Tanganyika, Afrique du Sud, Belgique et France.

Pour ces zones, la commission électorale indique qu’un total de 7.669 centres d’inscription ont été prévus pour cette are opérationnelle mais auss identifiables et opérationnels.

A cet effet, la CENI invite tous les congolais en droit de voter, habitant les provinces et les pays concernés à s’enrôler aux centres d’inscription les plus proches de leurs résidences, à l’intérieur de leur groupement ou commune pour ceux résidant au pays, d’une part et aux Ambassades pour les résidant à l’étranger, d’autre part.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...

RDC- Sama 2 avec 58 membres: “Ça nous pousse à croire que le dépassement budgétaire sera au rendez-vous, la délinquance financière aussi” (Porte-Parole Envol)

Kinshasa, 24 Mars 2023- Maître Rodrigue Ramazani, porte-parole du Parti Politique Envol du député national Delly Sessanga estime que...