Guerre du M23: “Nous sommes venus renforcer le moral de nos troupes qui sont sur les fronts” (Bahati Lukwebo à Goma)

Goma, 23 février 2023- Le Président du Sénat et autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Modeste Bahati Lukwebo est arrivé ce jeudi 23 février, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Il a été accueilli à l’aéroport international de Goma par des militants et cadres des partis membres de l’Union sacrée de la nation. Devant la presse locale, Bahati Lukwebo précise que sa mission est non seulement de s’enrôler dans la ville de Bukavu mais aussi renforcer le moral des forces armées de la RDC.

“Comme vous le savez, le pays est en guerre, il est agressé, nous sommes venus renforcer le moral de nos troupes qui sont sur les fronts. Nous nous rangeons tous derrière le Président de la République mais également notre soutien aux FARDC. Nous saisissons cette occasion pour exprimer notre compassion envers les populations qui sont déplacées et également nos condoléances les plus émues aux familles qui sont éprouvées à la suite de ces événements nous imposés”, précise-t-il.

Bahati Lukwebo pour la défense de l’intégrité territoriale

Le Président de la chambre haute du Parlement a insisté sur la prise en charge pour préserver le territoire congolais. Pour Lukwebo, le “peuple congolais” est une alernative pour mettre hors d’état de nuire les terroristes du M23.

“Le message est clair. Nous devons toujours garder espoir, toujours garder confiance de nos forces armées de défense et de sécurité et que tout le peuple congolais sache qu’il est seul à se libérer pour que nous puissions préserver notre intégrité territoriale et bâtir une paix durable et un développement durable”, poursuit-il.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...