Guerre du M23: “Nous sommes venus renforcer le moral de nos troupes qui sont sur les fronts” (Bahati Lukwebo à Goma)

Goma, 23 février 2023- Le Président du Sénat et autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Modeste Bahati Lukwebo est arrivé ce jeudi 23 février, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Il a été accueilli à l’aéroport international de Goma par des militants et cadres des partis membres de l’Union sacrée de la nation. Devant la presse locale, Bahati Lukwebo précise que sa mission est non seulement de s’enrôler dans la ville de Bukavu mais aussi renforcer le moral des forces armées de la RDC.

“Comme vous le savez, le pays est en guerre, il est agressé, nous sommes venus renforcer le moral de nos troupes qui sont sur les fronts. Nous nous rangeons tous derrière le Président de la République mais également notre soutien aux FARDC. Nous saisissons cette occasion pour exprimer notre compassion envers les populations qui sont déplacées et également nos condoléances les plus émues aux familles qui sont éprouvées à la suite de ces événements nous imposés”, précise-t-il.

Bahati Lukwebo pour la défense de l’intégrité territoriale

Le Président de la chambre haute du Parlement a insisté sur la prise en charge pour préserver le territoire congolais. Pour Lukwebo, le “peuple congolais” est une alernative pour mettre hors d’état de nuire les terroristes du M23.

“Le message est clair. Nous devons toujours garder espoir, toujours garder confiance de nos forces armées de défense et de sécurité et que tout le peuple congolais sache qu’il est seul à se libérer pour que nous puissions préserver notre intégrité territoriale et bâtir une paix durable et un développement durable”, poursuit-il.

Magloire TSONGO

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...