Kinshasa : une eau jaunâtre “made in Regideso” coule des robinets des abonnés à Barumbu

Kinshasa, 23 février 2023- Les habitants de plusieurs avenues du quartier Mozindo, dans la commune de Barumbu s’inquiètent de la qualité d’eau fournie, ce jeudi 23 février, par la société commerciale d’Etat, la Régis de distribution d’eau, en sigle “Regideso”.

Il s’agit en fait d’une eau de couleur jaunâtre mélangé avec des plusieurs déchets qui coule des robinets au grand dam des habitants.

Beaucoup s’interrogent si cette situation est dûe à la pluie abbatue la veille dans la Capitale. D’autres par contre, estiment que cette société ne prend pas soin de surveiller la qualité de ses services en vue de la protection de ses abonnés.

Un constat qui visiblement constrate avec une importante activé du Président de la République attendu, ce jeudi même, à l’usine de traitement d’eau de Binza Ozone à Ngaliema pour son inauguration.

Cette usine va desservir les populations des communes de Ngaliema et Mont Ngafula dans la partie Ouest de la capitale. Elle est dotée d’une capacité de production journalière de 110 000 m3 d’eau. L’usine de Binza Ozone vient ainsi renforcer la desserte en eau potable de la ville de Kinshasa jadis déficitaire .

Signalons que les travaux ont été lancés par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en décembre 2019.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...