Kinshasa : une eau jaunâtre “made in Regideso” coule des robinets des abonnés à Barumbu

Kinshasa, 23 février 2023- Les habitants de plusieurs avenues du quartier Mozindo, dans la commune de Barumbu s’inquiètent de la qualité d’eau fournie, ce jeudi 23 février, par la société commerciale d’Etat, la Régis de distribution d’eau, en sigle “Regideso”.

Il s’agit en fait d’une eau de couleur jaunâtre mélangé avec des plusieurs déchets qui coule des robinets au grand dam des habitants.

Beaucoup s’interrogent si cette situation est dûe à la pluie abbatue la veille dans la Capitale. D’autres par contre, estiment que cette société ne prend pas soin de surveiller la qualité de ses services en vue de la protection de ses abonnés.

Un constat qui visiblement constrate avec une importante activé du Président de la République attendu, ce jeudi même, à l’usine de traitement d’eau de Binza Ozone à Ngaliema pour son inauguration.

Cette usine va desservir les populations des communes de Ngaliema et Mont Ngafula dans la partie Ouest de la capitale. Elle est dotée d’une capacité de production journalière de 110 000 m3 d’eau. L’usine de Binza Ozone vient ainsi renforcer la desserte en eau potable de la ville de Kinshasa jadis déficitaire .

Signalons que les travaux ont été lancés par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en décembre 2019.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...