RDC: L’agence française de développement compte assister le secteur de l’aménagement du territoire

Kinshasa, 2e février 2023- Une délégation de l’agence française pour le développement (AFD) séjourne dans la Capitale Kinshasa, dans le cadre de ses missions consistant à apporter assistance financière ou technique dans le cadre du développement économique, social et environnemental.

C’est dans ce sens qu’il ont été voir le ministère de l’aménagement du territoire pour proposer leur offre qui tombe notamment à pic au vu des enjeux de taille qui sont confiés à ce secteur.

Sur place, cette délégation a eu une séance de travail avec le directeur ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Patience Bondonga.

C’est dans ce sens qu’il ont été voir le ministère de l’aménagement du territoire pour proposer leur offre qui tombe notamment à pic au vu des enjeux de taille qui sont confiés à ce secteur.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont étudié les possibilités d’intervention de l’AFD dans le secteur de l’aménagement du territoire.

Il y a lieu de noter que la partie congolaise était également composée des responsables de l’agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) ainsi que ceux du fonds national de l’aménagement du territoire (FONAT).

Signalons que cette agence est présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux. L’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...