Sud-Kivu-Infrastructures : Lancement des travaux de réhabilitation de la RN3 à Kabare

Kinshasa, 23 février 2023- Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a procédé, mercredi 22 février, au lancement des travaux d’entretien mécanisé de la route nationale numéro 3(RN3) dans son tronçon compris entre Miti-Bitale.

La cérémonie officielle du lancement s’est déroulé à Miti dans le territoire de Kabare en présence des autorités locales.

Ces travaux financés par le gouvernement central vont pour leur première phase consister au reprofilage, compactage, rechargement et suppression des bourbiers afin de soulager la population de cette partie de la Province qui longtemps a souffert d’un manque d’infrastructures routières pour leurs déplacements.

En donnant le go, le gouverneur de province a, à cette occasion, rendu un vibrant hommage au Président de la République pour sa vision de moderniser les infrastructures du pays. Ceci avant d’appeler la population à s’approprier ces travaux qui visent à désenclaver les territoires.

Sous les ovations de la population, le Chef de l’exécutif provincial a annoncé sa descente sur Shabunda pour la réhabilitation de cette route toujours dans le cadre du programme d’entretien routier.

Les routes Miti-Bunyakiri, Bukavu-Goma et Bukavu Shabunda demeurent trois routes d’intérêt capitale pour la province du Sud-Kivu mais dont le projet de réhabilitation construction tarde à se matérialiser, ce au grand mécontentement des Sud-kivutiens.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...