Sud-Kivu-Infrastructures : Lancement des travaux de réhabilitation de la RN3 à Kabare

Kinshasa, 23 février 2023- Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a procédé, mercredi 22 février, au lancement des travaux d’entretien mécanisé de la route nationale numéro 3(RN3) dans son tronçon compris entre Miti-Bitale.

La cérémonie officielle du lancement s’est déroulé à Miti dans le territoire de Kabare en présence des autorités locales.

Ces travaux financés par le gouvernement central vont pour leur première phase consister au reprofilage, compactage, rechargement et suppression des bourbiers afin de soulager la population de cette partie de la Province qui longtemps a souffert d’un manque d’infrastructures routières pour leurs déplacements.

En donnant le go, le gouverneur de province a, à cette occasion, rendu un vibrant hommage au Président de la République pour sa vision de moderniser les infrastructures du pays. Ceci avant d’appeler la population à s’approprier ces travaux qui visent à désenclaver les territoires.

Sous les ovations de la population, le Chef de l’exécutif provincial a annoncé sa descente sur Shabunda pour la réhabilitation de cette route toujours dans le cadre du programme d’entretien routier.

Les routes Miti-Bunyakiri, Bukavu-Goma et Bukavu Shabunda demeurent trois routes d’intérêt capitale pour la province du Sud-Kivu mais dont le projet de réhabilitation construction tarde à se matérialiser, ce au grand mécontentement des Sud-kivutiens.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Criminalité à Goma: 2 policiers tués au quartier Katoyi

Goma, 16 avril 2024: Malgré les efforts du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, la ville de Goma reste invivable depuis...

Nord-Kivu: 5 terroristes neutralisés et un autre capturé près de Beni

Goma, 16 avril 2024- Au total cinq (5) terroristes islamistes MTM/ISCAP ont été tués la soirée de lundi 15...

Invalidation de 82 députés : Me. Willy Wenga salue l’appel à témoins lancé par le PG de la Cour de cassation

Kinshasa, 16 avril 2024- L’avocat Willy Wenga est de ceux qui encouragent l’appel à témoins lancé par le Procureur...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’élection du bureau définitif reportée au samedi 20 avril 

Kinshasa, 16 avril 2024- initialement prévu jeudi 18 avril, l'élection des membres du Bureau définitif de l'Assemblée provinciale de...

Exetat : Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu sollicite la prise en charge des frais de participation des finalistes

Kinshasa, 16 avril 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a reçu lundi 15...