Basketball – Éliminatoire Mondial 2023 : Battue par le Cameroun, la RDC s’éloigne du Mondial

Kinshasa, 24 février 2023 – Les Léopards de la RDC enregistrent une défaite (85 – 56) face au Cameroun dans cette première journée de la 5ème fenêtre des éliminatoires qualificatives pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde de la spécialité.

Le miracle attendu n’a pas été réalisé par les Congolais à Alexandrie en Egypte. Ils ont été sérieusement battus par les Lions, et pourtant ils occupent la dernière position au classement derrière les Léopards.

Les coéquipiers de Rolly Fula ont complément pris de l’eau dans cette rencontre en commençant par le premier quart d’heure jusqu’à la fin de la rencontre (1er Qt 21-8, 2ème Qt 36-29, 3ème Qt 63-43 et 4ème Qt 85-56)

Cette défaite se cache, selon plusieurs analystes, derrière le mauvais climat qui a régné avant le début de cette étape de la compétition. Cette sélection n’a reçu aucun financement du gouvernement. Une situation qui a paralysé certains joueurs. Et au final, ils ne se sont retrouvés qu’à 9 au lieu de 12 sélectionnés au départ par le sélectionneur Thomas Druot.

Amputés de quelques cadres tels que : Jonathan Kasibabu, Hervé Kabaselé, shekinha Munanga, les Léopards vont jouer le Soudan du Sud, leader de leur groupe, ce samedi à 13 heures.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...