RDC : Les FARDC-UPDF restent déterminer à mettre fin au phénomène ADF

Beni, 24 février 2023- Les Forces conjointes FARDC-UPDF, ont des moyens nécessaires pour mettre fin au phénomène d’Allied Democratic Forces (ADF), dans la région de Beni-ituri, en République Démocratique du Congo.

La révélation est du porte-parole de ces opérations devant la presse, jeudi 23 février 2023, en ville de Beni. Au cours de ce point de presse, le lieutenant-colonel Mak Hazukay, a profité de cette occasion pour rassurer que les opérations se poursuivent sans faille dans la région de Beni-ituri.

L’officier militaire a aussi parlé de la nécessité d’étendre des opérations vers l’ouest de la route nationale numéro 4, où l’ennemi aurait pris refuge. C’est dans cette logique que le lieutenant colonel Mak Hazukay, a révélé que les deux forces ont déjà des moyens nécessaires pour mettre fin au phénomène ADF.

Avant de lancer la frappe côté ouest de la Rn4, l’armée appelle les rebelles ADF déjà pris en étau, après la coupure de plusieurs de leurs chaînes de ravitaillement à se rendre le plus tôt possible, avant de subir la puissance des armées FARDC-UPDF, déterminées à restaurer la paix dans la région.

Cet officier militaire appelle par ailleurs la population à chaque fois de bien accueillir les rendus dans la communauté. Disons que c’est depuis plus d’une année que les territoires ADF, auteurs de tuerie de milliers de civils à Beni, sont traqués par des forces armées conjointes FARDC-UPDF.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...