Kinshasa, 24 février 2023- Au total, 3 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF)se sont rendus, vendredi 24 Février, aux forces armées congolaises (FARDC).
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, ces éléments sont sortis de la brousse à partir de la localité Museya, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Ces derniers ont été accueilli par des éléments FARDC, du 312e Bataillon commando.
L’officier militaire révèle que ces éléments ADF, se sont rendus avec 2 armes AK-47.
“Ils sont issus du lot des évadés de la prison de Kakwangura, dans la ville de Butembo. Pour devenir des véritables terroristes, ces évadés ont subit une formation de radicalisation et de Djihad avec comme instructeur Mulalo Fezza”, indique le Capitaine Antony Mwalushayi.
Le porte-parole des opérations militaires dans la zone réaffirme la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, qui continuent à traquer les terroristes ADF sur l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Cela, non seulement pour les obligés à se rendre, mais aussi les neutralisés et donner la paix définitive à la population civile.
Roger KAKULIRAHI