Nord-Kivu : 3 terroristes ADF se rendent aux FARDC à Beni

Kinshasa, 24 février 2023- Au total, 3 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF)se sont rendus, vendredi 24 Février, aux forces armées congolaises (FARDC).

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, ces éléments sont sortis de la brousse à partir de la localité Museya, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Ces derniers ont été accueilli par des éléments FARDC, du 312e Bataillon commando.

L’officier militaire révèle que ces éléments ADF, se sont rendus avec 2 armes AK-47.

“Ils sont issus du lot des évadés de la prison de Kakwangura, dans la ville de Butembo. Pour devenir des véritables terroristes, ces évadés ont subit une formation de radicalisation et de Djihad avec comme instructeur Mulalo Fezza”, indique le Capitaine Antony Mwalushayi.

Le porte-parole des opérations militaires dans la zone réaffirme la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, qui continuent à traquer les terroristes ADF sur l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Cela, non seulement pour les obligés à se rendre, mais aussi les neutralisés et donner la paix définitive à la population civile.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...