Élections 2023 : A Sakania, Serge Nkonde invite la population à s’enrôler massivement pour assurer une large victoire à Fatshi

Kinshasa, 26 février 2023- Le ministre Nationale des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde s’est enrôlé, samedi 25 février, dans son fief natal, au territoire de Sakania dans la province Haut-Katanga. Il était accompagné d’une grande foule composée de membres de sa fondation et autres.

De façon instantanée, toute la population de Sakania était à la queue leu leu, derrière son leader naturel, Serge Chembo Nkonde pour l’accompagner au centre d’inscription.

Après avoir obtenu sa carte, il a convié l’ensemble de la population de Sakania à s’enrôler massivement pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi.

“Nous remercions Dieu, qui nous a permis d’arriver ici à Sakania en très bonne santé, très bientôt ça sera les élections, et j’ai confiance en ma population qui s’est mobilisée pour m’accompagner et je sais que la même population continuera à s’enrôler jusqu’à la fin de cette exercice et ceci me prouve à 100% qu’à Sakania on va encore donner confiance au président de la République, Félix Tshisekedi pour le deuxième mandat”, a dit Serge Nkonde

Nkonde, leader incontesté à Sakania

Pour les habitants de Sakania, le leadership du ministre des sports dans cette partie du territoire national reste un acquis majeur dans le cadre des enjeux électeurs en faveur du Président de la République.

“Son enrôlement est non seulement un acte citoyen, mais aussi un acte de communication politique, en ce sens qu’il marque le balisage du chemin qui conduit aux échéances électorales de 2023. Nkonde descend dans l’arène, ça signifie que son destin et celui du Président de la République Félix Tshisekedi marche main dans la main. Il reste une grosse tête à Sakania”, a soutenu un habitant de Sakania.

Ce qui fait que le Président Tshisekedi, dans la perspective de sa réélection en 2023, doit lorgner la porte de Sakania. Ce dernier compte parmi des politiciens originaires qui ont la clé de cette entité.

Cet acteur politique, ambitieux, plein d’avenir reste, jusqu’à preuve du contraire, le leader incontesté de Sakania et le porte étendard de cette partie de la République Démocratique du Congo, où on l’appelle affectueusement, “double brassard”.

Pour rappel, aux dernières élections de décembre 2018, Serge Nkonde a été élu député national et aussi député provincial dans cette partie du territoire national. Une distinction qui lui a valu une nomination à la tête d’un méga ministère, celui du Sport et Loirs, dont les réalisations qui ne sont pas à démontrer, font de lui l’homme à abattre.

Signalons que le Haut-Katanga fait partie des provinces de la deuxième aire opérationnelle dans le cadre de procésus de la révision du fichier électoral.

Vu le retard constaté dans le déploiement de matériel électoral, la CENI a ajouté 15 jours de plus pour permettre à la population de s’enrôler massivement.

La rédaction

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...