Foot – Coupe de Confédération CAF : Mazembe impuissant, Lupopo signe sa première victoire

Kinshasa, 26 Février 2023 – Les corbeaux de Lubumbashi viennent encore de chuter cet après sur le score de 2-0 lors de la 3ème journée de la coupe de Confédération CAF devant leur public face à la formation tunisienne de l’US Monastir.

Vraisemblablement, la chance n’a pas été au rendez-vous côtés Badiangwena. Même si les hommes du président Moïse Katumbi se sont procurés la grande part des occasions, ils ont buté sur le portier Tunisien, Ben Béchir, de grand jour qui a stoppé plusieurs tentatives des attaquants de noirs et blancs.

Les 24 matchs d’invisibilité du TP Mazembe en compétition interclubs africain sur son terrain ont été arrêtés quand Boubacar Traoré à ouvert la marque à la 51ème minute et Zied Aloui pour le 2ème but aux temps additionnels.

Au classement, l’US Monastir se distance de son adversaire du jour en capitalisant 7 points alors que le TP Mazembe reste coller à la 3ème place avec 3 points.

De son côté, le Saint Éloi Lupopo s’active en alignant une victoire importante de 1-0 devant les Lybiens de Al Akdhdar sur une réalisation réussie par Emmanuel Bola à la 45+2ème minute après avoir été servi par le gabonais Junior Bayanho.

Les cheminots devancent leur adversaire du jour et montent à la 3ème place avec 3 points alors que la place du leader dans ce groupe sera connue à l’issue de la partie prévue ce soir entre Marumo Gallants, 1er avec 6 points et l’USM Alger, 2ème avec 4 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...