Boxe – Champion du monde WBC: Ilunga Makabu détrôné par Jack Badou

Kinshasa, 27 Février 2023 – Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu n’est plus champion du monde des poids lourds-légers World Boxing Council (WBC) après sa défaite la nuit du dimanche 26 février au Diryah Aréna en Arabie Saoudite face au Suédois Badou Jack.

Dans cet affrontement très rude à l’occasion de la soirée Paul vs Furyle, le pugiliste congolais n’a pas pu s’en sortir. Il a été renversé par terre à deux reprises, au 4ème et 11ème Round.

Cette ceinture remportée récemment en décembre 2020 face au Nigerian Olanrewaju Durodola et en janvier 2022 face au Sud-africain Thabiso Mchunu, n’a pas été conservée par le frère de Martin Bakole.

Le boxeur suédois d’origine gambienne (28−3−3) a donc remporté ce combat par TKO lors du douzième et dernier Round sur arrêt de l’arbitre. Le surnommé Thé Ripper aligne sa 6ème victoire de rang depuis ses deux défaites successives face à Marcus Browne et Jean Pascal en 2019.

Pour rappel, le pugiliste suédois de 39 ans a déjà été champion du Monde WBC en 2015 et 2016, cette fois dans la division des super-moyens. Il a ensuite décroché la ceinture mondiale WBA en 2017, dans la division des lourds-légers.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...