Kinshasa, 28 février 2023- Au total, 8 combattants d’Allied Democratic forces (ADF),ont été neutralisés par la coalition FARDC-UPDF, lors des intenses combats signalés dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo).
D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole desdites opérations militaires, qui livre l’information ce mardi 28 Février 2023, dans une dépêche de presse, les affrontements se sont déroulés dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni. Par ailleurs, les forces de la coalition ont aussi capturé 9 autres terroristes.
“Le bilan des affrontements du 27 février à Mwalika dans le territoire de Beni fait état de 8 rebelles ADF/MTM tués, 9 capturés, 85 munitions SMG, 425 munitions PKM récupérées”, rapporte le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.
Par ailleurs, 4 militaires de la coalition FARDC-UPDF, ont été blessés. L’officier militaire rassure que la fouille et le ratissage se poursuivent dans la vallée de Mwalika.
Il y a quelques jours, les forces de la coalition ont appelé les forces négatives notamment des ADF à se rendre faute de quoi, ils seront traqués jusque dans leur dernier retranchement.
Roger KAKULIRAHI