Nord-Kivu : La coalition FARDC-UPDF neutralise 8 ADF et capture 9 autres lors des intenses combats à Beni

Kinshasa, 28 février 2023- Au total, 8 combattants d’Allied Democratic forces (ADF),ont été neutralisés par la coalition FARDC-UPDF, lors des intenses combats signalés dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo).

D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole desdites opérations militaires, qui livre l’information ce mardi 28 Février 2023, dans une dépêche de presse, les affrontements se sont déroulés dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni. Par ailleurs, les forces de la coalition ont aussi capturé 9 autres terroristes.

Le bilan des affrontements du 27 février à Mwalika dans le territoire de Beni fait état de 8 rebelles ADF/MTM tués, 9 capturés, 85 munitions SMG, 425 munitions PKM récupérées”, rapporte le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Par ailleurs, 4 militaires de la coalition FARDC-UPDF, ont été blessés. L’officier militaire rassure que la fouille et le ratissage se poursuivent dans la vallée de Mwalika.

Il y a quelques jours, les forces de la coalition ont appelé les forces négatives notamment des ADF à se rendre faute de quoi, ils seront traqués jusque dans leur dernier retranchement.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...