Nord-Kivu : En moins de 24 heures après sa réouverture, l’autorité provinciale suspend le trafic sur les axes routiers sous contrôle des terroristes M23

Kinshasa, 2 mars 2023- En seulement moins de 24 heures, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, vient à nouveau de suspendre le traffic sur des axes routiers reliants la ville de Goma, à la partie petit Nord de la province surtout dans les zones sous contrôle de la rébellion du M23 dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

La décision suspendant cette mesure est consécutive à un assassinat d’un chauffeur le matin de ce jeudi 2 mars, par les M23/RDF, dans la localité de Katale sur l’axe Rutshuru-Goma. Lors de cette embuscade, des assaillants ont aussi pillé toute la marchandise que transportait ce dernier, lit-on dans le communiqué du gouverneur militaire.

“Ainsi donc, pour mettre la population à l’abri du comportement du M23/RDF, la mesure est suspendue jusqu’à nouvel ordre”, décide une nouvelle fois le lieutenant Ndima.

Lors de la réouverture du trafic, le général Constant Ndima, a indiqué avoir décidé de la reprise du trafic dans les zones contrôlées par les rebelles après des réunions avec les opérateurs économiques. D’après cet officier, cette option a été prise dans l’ultime intérêt de la population meurtrie par les atrocités commises par des Rebelles du M23 notamment d’éviter à Goma de sombrer dans la famine.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...