Kinshasa, 4 Mars 2023 – La nuit du vendredi 3 Mars, l’AS V.Club a enregistré sa deuxième défaite de la compétition en ligue des champions CAF par 1-0 face à Wydad Athletic Casablanca, au stade Mohamed V au Maroc.
Cette défaite a empêché aux moscovites de s’installer en tête dans son groupe pour la première fois depuis le début de la phase des groupes.
Raoul Shungu, entraîneur des verts et noirs, a reconnu que son équipe en manque de championnat, a été loin tactiquement face aux Wydadiens fraîchement revenus de la coupe du monde des clubs.
“Une équipe qui n’est pas en compétition ne peut pas s’exprimer comme on l’attend, c’est difficile. L’équipe de WAC vient de la coupe du monde des clubs. On a essayé malgré tout ce qui s’est passé sur le terrain, je ne peux pas pleurnicher sur l’arbitrage,” a-t-il réagi à l’issue de cette rencontre.
L’ancien entraîneur de CARA de Brazzaville, promet une victoire face aux marocains lors du match retour.
“Pour le match retour, je crois qu’on va récupérer les 3 points parce que nous avons vu comment cette équipe évolue et on a déjà pris tous les renseignements sur elle,” a-t-il confié.
Le périple des dauphins noirs connaitra son épilogue ce 7 mars. Les poulains de la présidente Bestine Kazadi seront reçus par les algériens de la Jeneusse Sportive de Kabylie (JSK) pour le compte de la 4ème journée.
Au classement après 3 matchs joués pour chaque équipe, WAC capitalise 6 points en tête alors que le prochain adversaire de V.Club et les Petrolieros de Luanda partagent le 2ème rang avec 4 points chacuns.
Roland MAKIESE