Kinshasa, 06 mars 2023 – La liste finale des Léopards de la RDC qui affronteront la sélection mauritanienne lors de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires à la prochaine CAN sera rendue publique ce mercredi 8 mars par le sélectionneur Sébastien Desabre au siège de la FECOFA.
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui a divulgué cette information, a fait savoir que les noms des Léopards retenus pour ces deux rencontres seront connus au cours d’une conférence de presse à laquelle prendra part le technicien français.
Déjà au départ, une présélection des 42 joueurs a été faite. Les noms de plusieurs cadres ont été repris sur cette liste dont Cédric Bakambu de l’Olympiacos en Grèce, qui avait annoncé ne plus jouer pour la RDC après l’élimination des Léopards lors des barrages de la Coupe du monde face au Maroc.
Seuls Grady Diangana et Edo Kayembe, présents parmi les pré-sélectionnés, seront écartés de la liste finale faute des blessures.
Les congolais n’ont pas droit à l’erreur dans cette double confrontation, s’ils veulent rester vivants dans ces éliminatoires. Dans la surprise, après 2 journées, ils occupent le bas du tableau avec 0 point.
Pour rappel, la 3ème journée est prévue le 24 mars à 14h00 au stade TP Mazembe de Lubumbashi, alors que la journée suivante se jouera 4 jours plus tard en Mauritanie, soit le mardi 28 Mars, au stade Cheikha Boïdiya.
Roland MAKIESE