Foot – Fecofa: Les élections du comité exécutif fixées au 15 juillet

Kinshasa, 07 mars 2023 – le comité executif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a tenu une séance extraordinaire ce mardi au cours de laquelle la problématique sur l’organisation des élections a été au centre des échanges.

Ainsi, après l’étude du projet portant sur le chronogramme de l’organisation des élections, l’actuel comité de la FECOFA prévoit la tenue de l’Assemblée générale élective des membres du prochain comité pour le 15 juillet 2023.

“Le chronogramme actuel, dont certaines étapes préliminaires n’ont pas été accomplies, prévoit la tenue de l’Assemblée générale élective des membres du comité exécutif de la Fecofa le 15 juillet 2023”, peut-on lire dans une notification rendue publique par l’instance organisatrice du football congolais.

Avant de préciser : “le comité exécutif tient à préciser qu’après adoption de ces nouveaux statuts et code électoral au cours d’une Assemblée générale convoquée et tenue pour cette fin, le processus de la mise en place des animateurs au sein de la Fecofa et ses entités secondaires se fait en harmonie avec la FIFA et la CAF”.

Rappelons que cette institution n’a plus à sa tête un président élu. Ce, depuis la démission de Constant Omari. La FIFA en complicité avec la CAF veut à tout aider cette fédération à organiser les élections pour lui permettre d’avoir des dirigeants compétents capables de sortir le football congolais dans cette période de vache maigre.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...