Foot – Fecofa: Les élections du comité exécutif fixées au 15 juillet

Kinshasa, 07 mars 2023 – le comité executif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a tenu une séance extraordinaire ce mardi au cours de laquelle la problématique sur l’organisation des élections a été au centre des échanges.

Ainsi, après l’étude du projet portant sur le chronogramme de l’organisation des élections, l’actuel comité de la FECOFA prévoit la tenue de l’Assemblée générale élective des membres du prochain comité pour le 15 juillet 2023.

“Le chronogramme actuel, dont certaines étapes préliminaires n’ont pas été accomplies, prévoit la tenue de l’Assemblée générale élective des membres du comité exécutif de la Fecofa le 15 juillet 2023”, peut-on lire dans une notification rendue publique par l’instance organisatrice du football congolais.

Avant de préciser : “le comité exécutif tient à préciser qu’après adoption de ces nouveaux statuts et code électoral au cours d’une Assemblée générale convoquée et tenue pour cette fin, le processus de la mise en place des animateurs au sein de la Fecofa et ses entités secondaires se fait en harmonie avec la FIFA et la CAF”.

Rappelons que cette institution n’a plus à sa tête un président élu. Ce, depuis la démission de Constant Omari. La FIFA en complicité avec la CAF veut à tout aider cette fédération à organiser les élections pour lui permettre d’avoir des dirigeants compétents capables de sortir le football congolais dans cette période de vache maigre.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...